Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Star Wars Instant Pot : le jedi des robots cuiseurs

Star Wars Instant Pot : le jedi des robots cuiseurs

star wars intant pot full collec

Peu avant la sortie du film épilogue de Star Wars au cinéma, Williams Sonoma dévoile des robots cuiseurs à l’effigie de quelques figures emblématiques de la série. Le Star Wars Instant Pot n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis.

Oubliez les Monsieur Cuisine Connect, les Thermomix et autre My Little Chef. Les robots cuiseurs ont trouvé leur maître. Il s’agit du Star Wars Instant Pot ! Qui n’a jamais rêvé de voir R2D2 lui faire la cuisine ? C’est maintenant possible grâce à un partenariat entre la franchise de l’espace et le fabricant de meubles et ustensiles de cuisine américain Williams Sonoma.

C’est toute une collection de robots cuiseurs que propose le fournisseur d’accessoires pour l’habitat. En plus du fidèle compagnon de Luke Skywalker, cette édition spéciale de l’Instant Pot est décliné en plusieurs autres versions. L’on y trouve un Stormtrooper, Dark Vador et BB8 dans un format un peu plus réduit. En outre, il existe aussi celle dédiée à Chewbacca, qui pose là son arbalète pour enfiler un gant de cuisine, ou presque. Cette dernière est de taille plus importante que toutes les autres.

star wars instant pot r2d2

Des recettes de cuisine spéciales avec le Star Wars Instant Pot

En revanche, le Star Wars Instant Pot n’est pas livré avec des fonctions particulières en plus par rapport à l’original. Il s’agit simplement d’une « skin » peinte sur la version classique. Cependant, ces robots cuiseurs devraient proposer des recettes de cuisine personnalisées basées sur la licence. Les cuisiniers en herbe pourront ainsi demander à leur robot de leur préparer un ragoût de bœuf Dark Vador ou un chili de Chewie. Dit comme ça, pas sûr que cela donne envie. Mais si c’est ce ragoût que Dark Vador a mangé avant d’affronter l’empereur, alors l’on en prendrait bien une bonne portion.

Le gros point noir : ces produits sont pour le moment réservés au marché américain. En effet, Williams Sonoma ne livre plus en Europe pour des raisons techniques dues aux nouvelles réglementations européennes. C’est bien dommage, parce qu’à 80 dollars pour le modèle BB8, 100 dollars pour les modèles R2D2, Dark Vador et Storm Trooper, et 120 dollars pour le modèle Chewbacca, l’on se serait bien laissé tenter par un Star Wars Instant Pot. Non, Monsieur Cuisine Connect devrait rester le roi des cuisines sur le vieux continent.rs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *