Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Spotify teste Car Thing, un boîtier connecté destiné à la voiture

Spotify teste Car Thing, un boîtier connecté destiné à la voiture

Car Thing le boitier connecté pour la voiture de Spotify

Spotify va tester publiquement son premier objet connecté, Car Thing : un boîtier Bluetooth qui permet d’accéder à un assistant vocal dans un véhicule.

Pour Spotify, l’appareil servira à mieux comprendre comment ses clients écoutent ses contenus audio durant un trajet en voiture. Quelques abonnés Premium Américains recevront ainsi un appareil gratuitement dans le cadre du test.

Car Thing permet des virées plus animées

Spotify a doté le petit appareil d’un assistant vocal. L’alimentation du boîtier se fait quant à elle via l’allume-cigare de la voiture. Pour fonctionner, Car Thing se connecte par Bluetooth simultanément au système audio de la voiture et au smartphone de l’utilisateur. L’appareil est également relié au compte Spotify de ce dernier pour qu’il puisse accéder à ses playlists.

Il n’a ensuite qu’à dire “Hey, Spotify” pour activer l’assistant. Il pourra alors contrôler l’écoute de sa musique et de ses podcasts préférés en utilisant uniquement sa voix. D’un côté du boîtier, un petit écran circulaire affiche des informations sur ce qui est en train d’être joué. Sur l’autre côté du Car Thing se trouvent par contre des boutons permettant d’accéder à des playlists prédéterminées.

Spotify snobe les enceintes connectées ?

On pouvait s’attendre à voir le géant du streaming débarquer sur le marché en plein boom des enceintes connectées. Pourtant, l’entreprise suédoise a opté pour un boîtier connecté pour son premier produit, Car Thing. Malgré tout, la firme avance la possibilité d’autres objets connectés dans les mois, voire les semaines qui viennent. Parmi les possibilités figurerait un Home Thing. Bien évidemment, on peut penser qu’il s’agit d’une enceinte connectée concurrente du Google Home ou de l’Amazon Echo. Malgré cette première aventure hardware, Spotify affirme cependant qu’elle reste avant tout une plateforme dédiée à l’audio et non un fabricant d’appareil.

Avec Car Thing, Spotify est le dernier géant à vouloir introduire un assistant vocal dans nos voitures. Google vient par exemple d’annoncer un “mode conduite” pour Google Assistant. On citera également le Roav Bolt d’Anker ou encore Alexa Auto. Du beau monde sur les routes.

Sources & crédits Source : https://www.phonandroid.com/spotify-presente-car-thing-son-boitier-connecte-pour-la-voiture.html & https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/5/17/18628772/spotify-car-thing-audio-experience-data-premium-assistant - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *