Sport connecté face au coronavirus : les solutions pour bouger à la maison

sport connecté, coronavirus

Top des objets et offres connectés pour faire du sport depuis chez soi afin d’éviter une contamination par le coronavirus à la gym.

Alors que le coronavirus modifie les habitudes de milliards de personnes à travers le monde, les plus sportifs se demandent comment faire pour continuer à s’exercer. Mais cette épidémie pourrait bien lancer la mode des cours de fitness à distance grâce à l’internet des objets. Petit tour des appareils et services connectés qui font l’actualité.

boxe virtuelle avec miroir connecté fittar, sport connecté et coronavirus

FITTAR : le miroir connecté

Ceux qui veulent faire autre chose que du cyclisme peuvent se tourner vers des miroirs à réalité augmentée qui font office de coach sportif. FITTAR est la meilleure solution disponible en France actuellement. Ainsi, l’appareil utilise une intelligence artificielle pour déterminer le programme adéquat pour l’utilisateur parmi les 32 exercices disponibles. Mieux, il gamifie les activités physiques pour en encourager la pratique. Il y a le coronavirus à l’extérieur, mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de trouver du plaisir dans votre sport favori.

Prix : 395 euros/mois (uniquement sur abonnement)

Visio-coaching : du sport loin du coronavirus

Cette solution est la plus rudimentaire, mais c’est la seule qui vous permet réellement de conserver un contact humain avec votre coach sportif. En effet, on ne parle pas d’une machine ou d’un coach filmé et retransmis en direct à des milliers de personnes, mais bien d’une personne qui coache une personne. Si le coronavirus vous fait déjà peur, plusieurs sites web vous permettent de prendre contact avec ces entraîneurs et de faire du sport à distance dès aujourd’hui. Pour communiquer avec eux, il suffit d’avoir un ordinateur ou un smartphone et d’installer une application dotée d’une fonction visioconférence.

Prix : à partir d’une dizaine d’euros/séance

vélo d'appartement Peloton avec une abonnée au service, sport connecté et coronavirus

Peloton : le vélo d’appartement du futur

Lancé en 2014 aux États-Unis, Peloton est bien l’un des ancêtres des équipements de sports à domicile connectés. Il s’agit d’un vélo d’appartement affublé d’un écran tactile positionné au-dessus du guidon. L’utilisateur peut alors accéder à des vidéos, en direct ou enregistrées, de coachs sportifs. Mais ils peuvent aussi choisir de pédaler avec les amis en visioconférence. Quand on est confiné chez soi à cause du coronavirus, y a-t-il un meilleur moyen pour faire du sport ?

Prix : 2 300 dollars (+ 40 dollars/mois pour les contenus vidéos)

Sources & crédits Source : - Crédit : Peleton/Fittar

1 commentaire

  1. Bonsoir nous avons conçus une appli de fitness en visioconférence, au sein d’un groupe vous pouvez vous voir tout en suivant un coach de Fitness, Yoga, Fit Boxe ou Fit Dance 24/7 !
    Elle se nomme FitAndView et nous sommes sur l’AppStore.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *