Accueil / Loisir / Drones / Splash Drone 3+ : une nouvelle version du drone intègre un parachute

Splash Drone 3+ : une nouvelle version du drone intègre un parachute

SPLASH DRONE 3+ PARA A.C.T.

Avec son parachute intégré, le Splash Drone 3+ PARA A.C.T. pourra être utilisé en ville, même en cas d’intempérie.

Le nouveau modèle améliore le Splash Drone 3+, notamment en ce qui concerne la sécurité. Ses concepteurs, Aérocapture Technologie et Helsel EU, espèrent ainsi séduire les professionnels qui ont besoin d’un drone prêt à tout instant pour toute occasion.

Une première avec un parachute

La raison d’être du Splash Drone 3+ PARA A.C.T. réside dans les quatre lettres qui constituent “PARA”. En effet, il s’agit du premier drone de plus 2 kg intégrant un système de parachute. Et ce n’est pas tout puisque le système a été entièrement conçu par une société française.

Ce petit ajout permettra à l’aéronef de voler en milieu urbain. Pour rappel, la loi impose des mesures pour limiter les dégâts causés par la chute potentielle d’un drone. En raison de leur poids, les précédents Splash Drone représentaient une menace trop grande et ne pouvaient donc sillonner le ciel d’une ville. Ce n’est plus le cas avec le PARA A.C.T.

      SPLASH DRONE 3+ PARA A.C.T. et système de parachute

Le Splash Drone 3+ PARA A.C.T. flotte aussi

En plus de son parachute, l’appareil possède également une radio auxiliaire dédiée. Pour le reste, il retient les fonctionnalités qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. De fait, les Splash Drones sont connus pour leur étanchéité et le fait qu’ils sont capables de flotter sur l’eau. Ainsi, ils sont parfaits pour les milieux les plus difficiles. 

D’ailleurs, le Splash Drone 3 trône encore comme le meilleur modèle waterproof dans notre comparatif des drones. Les machines volantes de la gamme peuvent aussi transporter une charge utile allant jusqu’à 1 kg. À cause de son parachute de 350 g, le PARA A.C.T. ne peut transporter autant. Néanmoins, il restera assez puissant pour embarquer une nacelle avec caméra 4k ou d’autres charges.

Actuellement disponible à 4499,17 € sur le site de Helsel, le Splash Drone 3+ PARA A.C.T. est fait pour les professionnels qui ont besoin d’un appareil versatile sur lequel ils peuvent toujours compter.

Sources & crédits Source : - Crédit : Helsel EU (images et vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *