Accueil / Santé connectée / Test Spire : l’anti-stress connecté !

Test Spire : l’anti-stress connecté !

Mesurer votre rythme cardiaque et votre activité pour savoir quand vous reposer et penser à vous calmer ? Grâce au Spire vous pourrez faire le point. A porter sur votre soutien-gorge mesdames ou sur votre pantalon messieurs, il vous dira quand vous êtes trop tendu. On l’a testé pour vous. 

Marque : Spire
Catégorie : traqueur d’activité physique
Disponibilité : Actuellement disponible
Prix :
à partir de 149,95 dollars
Connexion : Bluetooth et Wifi
Compatibilité : iOS uniquement : iPhone et iPad
Testé avec : un iPad

Unboxing

La boîte du Spire est élégante et simple. Grâce à son couvercle transparent, on peut apercevoir le capteur en forme de galet plat. La boîte s’ouvre et on peut enfin toucher l’objet aussi léger qu’agréable à regarder. Encore un couvercle en plastique et c’est au tout de la station de rechargement de faire son apparition. Avec son design effet bois, vous pourrez facilement l’intégrer à votre intérieur. Dans un compartiment dédié, vous trouverez également une notice très peu fournie ainsi que le câble USB de rechargement.

Design et ergonomie

IMG_5378

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, le Spire est beau et élégant. Discret, il se clippe grâce à la pince intégrée sur votre soutien-gorge ou votre pantalon pour suivre l’activité de votre cœur. Le galet connecté ne vous gênera pas dans vos mouvements.

La texture agréable au toucher ne vous irritera pas la peau mesdames comme messieurs. Pas de bouton intempestif ni de réglage supplémentaire à faire. Le Spire est très épuré et vous ne verrez qu’une petite LED qui s’allumera en bleu lorsqu’elle est connectée en Bluetooth à l’application dédiée. Et son autonomie est bonne ! Sept jours et sans s’essouffler. Il vous faudra environ deux heures ensuite pour recharger entièrement votre galet connecté sur sa station. De quoi passer une semaine tranquille à vous concentrer sur vous-même et à mieux apprendre à écouter votre corps et surtout votre cœur.

Utilisation du Spire

Alors que peut mesurer votre Spire ? Ce tracker d’activité mesurera les pas que vous effectuez dans la journée et votre activité cardiaque. Dans quel but ? Pour mettre en exergue à quels moments vous êtes trop tendus ou trop longtemps inactifs. Grâce à ces capteurs, vous pourrez mieux identifier quand il faudra vous détendre. Votre corps envoie des signes, apprenez à les écouter !

L’application Spire

Facile d’utilisation, vous n’aurez à effectuer aucun réglage pour faire fonctionner l’application iOS, mis à part, bien sûr, renseigner votre sexe, votre taille et votre poids. Non pas de panique, personne ne juge mais vous en conviendrez, c’est plus facile comme ça pour le Spire de faire un suivi de qualité. Comme sur beaucoup d’autres applications liées aux bracelets connectés, pour les sportifs par exemple, vous pouvez entrer des objectifs. Combien de pas vous voulez ou pouvez faire au cours de la journée, combien de temps vous souhaitez être au calme ou au contraire très actif. Plusieurs niveaux sont bien évidemment disponibles pour que le suivi soit le plus efficace et le plus juste possible. Chaque utilisateur pourra regarder et vérifier ses performances en temps réel ou revoir les statistiques de la journée bien à l’aise dans son canapé. Uniquement en anglais, l’application est fonctionnelle et très intuitive.

L’application propose même des tutoriels à débloquer au fil des jours pour vous aider à respirer plus calmement par exemple ou tout simplement à vous détendre. Des petits exercices qui ne dureront que quelques minutes et qui pourraient bien vous aider sur le long terme.

Le Spire face à la concurrence

Les tracker d’activité d’apparences diverses et variées foisonnent depuis quelques années. Les modèles, même les plus récents, n’apportent rien de nouveau et le Spire ne fait pas exception. Oui, il peut vous alerter lorsque vous êtes trop tendus ou trop statiques sur votre chaise mais… Et alors ? Son design, lui, est différent des autres trackers. La plupart sont effectivement sous forme de bracelet, de montre, de soutien-gorge ou encore de chaussures. Son originalité se situe bien là mais face à ses concurrents le Spire ne se démarque pas.

Spire 01

Conclusion

Le Spire est joli. Nous l’avons déjà beaucoup répété dans ce test. Son autonomie d’une semaine est un réel plus. Mais en dehors de ça, il n’a rien d’extraordinaire. Il promet les même choses que les autres et contrairement à une montre ou un soutien-gorge connecté, il faut penser à le mettre et à l’activer. En plus de cela, il n’est pour l’instant disponible que sur les système iOS donc iPhone et iPad. Il fonctionne bien, son suivi d’activité est efficace mais le Spire n’apporte rien de plus qu’un autre wearable avec les même fonctionnalités.

Spire 02

 

Design & Finition/Ergonomie
14out of 5
Application
16out of 5
Fonctionnalités
14out of 5
Utilisation/prise en main
16out of 5
Rapport qualité/prix
10out of 5

Overview

Design & Finition/Ergonomie : Un design sombre et élégant

Application : Une application pratique et intuitive

Fonctionnalités : Des fonctionnalités utiles et faciles d'utilisation

Utilisation/Prise en main : Une prise en main très facile et une utilisation intuitive

Rapport qualité/prix : Un prix excessif par rapport à ses fonctionnalités

3.33

3.33 out of 5
Dans la moyenne
Test Spire : l’anti-stress connecté !
on
Design & Finition/Ergonomie : Un design sombre et élégant

Application : Une application pratique et intuitive

Fonctionnalités : Des fonctionnalités utiles et faciles d'utilisation

Utilisation/Prise en main : Une prise en main très facile et une utilisation intuitive

Rapport qualité/prix : Un prix excessif par rapport à ses fonctionnalités

Rating: 3.33