Running : la UA Gemini 3 RE mesure votre niveau de fatigue

under armour gemini 3 re smartshoe course running

Under Armour présente officiellement la SpeedForm Gemini 3 RE. Cette nouvelle chaussure connectée conçue pour le running permet de collecter encore plus de données que le précédent modèle.

La nouvelle Gemini 3 RE embarque les mêmes capteurs que la Gemini 2 RE. Elle offre un suivi d’activité pour les coureurs, en leur permettant notamment de mesurer leur cadence, leur allure en temps réel, et enregistre le nombre de kilomètres parcours depuis la première utilisation.

Ces données sont stockées sur l’application mobile compagnon MapMyRun, disponible sur iOS et Android. MapMyRun est également intégrée à l’application Under Armour Record, permettant de combiner les données avec celles d’autres accessoires Under Armour comme l’UA Band et la chest strap UA Heart Rate.

Une fonctionnalité Jump Test pour évaluer le niveau de fatigue du coureur

under-armour-gemini-3-re-2

Cette nouvelle chaussure intègre également une nouvelle fonctionnalité Jump Test, permettant de mesurer le niveau de fatigue musculaire. Grâce à cette estimation, l’utilisateur peut décider s’il est en mesure de courir ou s’il est plus judicieux de s’abstenir.

Pour procéder à cette estimation, la chaussure connectée mesure le temps moyen passé dans les airs durant une succession de sauts. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de suivre son statut de récupération au fil du temps, et lui indique comment modifier l’intensité de son entraînement.

Trois versions différentes pour tous les styles de coureurs

La nouvelle UA SpeedForm Gemini 3 RE se décline en trois versions : Gemini 3 RE, Velocity RE et Europa RE. Chacun de ces modèles s’adresse à un type de coureur différent. La Gemini 3 RE embarque un petit panneau de tissu au milieu du pied, permettant d’augmenter la réactivité.

La version Europa est plus légère, avec une languette en maille, offrant davantage de ventilation. Enfin, la Velocity est à la fois légère et durable. Que vous soyez coureur de fond ou sprinter, vous trouverez chaussure à votre pied avec cette nouvelle collection.

UA Speedform Gemini 3 RE : prix et disponibilité

under-armour-gemini-3-re

Les trois nouvelles chaussures connectées de la collection UA SpeedForm seront disponibles en précommande à partir du 5 janvier prochain. Elles seront fournies avec un abonnement d’un an à MapMyRun.

La Gemini 3 RE et la Velocity sont proposées pour 160 dollars, tandis que la Europa est tarifée 140 dollars. Ces trois smartshoes seront présentées dans le cadre du CES 2017 de janvier. Les visiteurs du salon auront donc l’occasion de découvrir ces chaussures de course connectées plus en détail.

Avec cette nouvelle chaussure connectée, Under Armour continue ses expériences dans le domaine des smartshoes sportives. Une stratégie qui pourrait permettre au constructeur de se démarquer davantage de ses concurrents qu’avec ses objets connectés plus traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *