Accueil / Maison connectée / SpaceShip : la cabane connectée au smartphone !

SpaceShip : la cabane connectée au smartphone !

Un petit havre de paix entièrement contrôlé depuis son smartphone ? C’est arrivé sous le nom de SpaceShip. La cabane connectée semblant tout droit venir du futur fait office d’habitat durable dont l’ensemble des systèmes embarqués se contrôle grâce au téléphone. 

Non loin de Madrid, à 3,5 mètres au-dessus du sol, on entre à l’intérieur de SpaceShip en utilisant un escalier d’avion. Outre ce petit côté sympa, tout l’intérêt du dispositif créé par le studio d’architecture NOEM, se trouve à l’intérieur de la cabane, notamment au niveau de son panneau de commandes ressemblant grandement à ceux qu’on a déjà pu croisé dans les films de George Lucas. Grâce à ce système, il est possible de programmer et contrôler le système domotique de la cabane. En appuyant sur un bouton, il est possible d’activer l’ouverture et la fermeture des volets, modifier l’éclairage et la température. La couleur des murs en métal peut également se modifier en fonction de ses préférences.

Si les fans de Star Wars ont déjà de quoi se réjouir, les amoureux de la saga et des objets connectés seront ravis d’apprendre qu’il est tout à fait possible de contrôler entièrement ce petit bijou technologique à distance, depuis son smartphone. SpaceShip se compose de trois préfabriqués comprenant un living-room, une cuisine, une chambre ainsi qu’une salle de bain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *