Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Soyez le seul reveillé avec Wake

Soyez le seul reveillé avec Wake

Wake saura vous réveiller sans déranger votre partenaire

Wake est un réveil qui saura réveiller seulement la bonne personne. Vous ou votre partenaire pourrez dormir enfin en paix.

Si vous dormez avec quelqu’un tous les soirs, vous avez sûrement été réveillé par le réveil de votre partenaire ? Ou vous avez peut-être déjà réveillé votre partenaire qui dormait profondément ? Cette situation désagréable est finie.

Un faisceau laser pour vous réveiller

Wake saura vous réveiller sans déranger votre partenaireWake se positionne au-dessus de votre lit et saura réveiller la bonne personne à la bonne heure sans déranger celui qui a la chance de dormir plus longtemps. Mais alors comment ça marche concrètement ?

Wake est donc un petit boîtier qui se fixe au-dessus de votre lit. Quand il faudra vous réveiller, le boîtier “scannera” le lit grâce à son capteur infrarouge et saura vous repérer. Il vous réveillera alors grâce à des jeux de lumière qui simuleront le lever du soleil et de la musique. Mais sans réveiller votre partenaire qui n’entendra pas la musique ni ne ressentira la lumière. En effet, cette dernière sera seulement diffusée sur la place que vous tenez dans le lit. Quant à la musique, Wake utilise un haut – parleur paramétrique (qui ressemble à un faisceau) pour diffuser des sons apaisant pour vous réveiller tout en douceur.

Gérez tout via l’application

Wake saura vous réveiller sans déranger votre partenaireGrâce à l’application, vous pourrez définir qui dort où et à quelle heure chaque personne veut être réveillée. Avec ces informations, Wake saura comment agir à l’heure adéquate. Quand il sera l’heure, le boîtier scannera le lit et reconnaîtra deux signatures thermiques. Si c’est la personne qui dort à gauche qui doit être réveillée, Wake diffusera ses faisceaux lumineux et sonores vers lui. Idem si c’est à droite. Quant à la personne qui peut encore dormir, il ne sera pas dérangé. Pour l’instant, l’application est compatible iOS et Android. Une version Windows Phone est prévue si l’objectif est atteint sur KickStarter.

Votre intimité préservée

Placer Wake au-dessus de votre lit peut vous inquiéter par rapport à votre vie privée. Mais selon le fabricant, Wake ne possède pas de caméra vidéo. Il vous repère uniquement grâce à la température corporelle. Et même dans ce cas-là, Wake voit seulement des graphiques de température. Il ne peut pas reconstituer une image des corps présents dans le lit.

Des fonctionnalités bien pensées

En plus de pouvoir vous réveiller individuellement, Wake sait s’éteindre quand vous quittez le lit ou sait ne pas s’activer quand vous vous êtes levé plus tôt que prévu.

Il est aussi capable de diffuser de la lumière seulement pour vous si vous voulez lire sans déranger votre partenaire. Idem pour les bébés : grâce au haut – parleur paramétrique, Wake saura diffuser les cris du bébé au parent qui doit veiller sur l’enfant. L’autre parent pourra enfin se reposer !

Wake est en financement sur KickStarter jusqu’au 30 mai. Il est déjà à presque 70% de son financement. Si tout marche comme prévu, le boîtier sera disponible en septembre 2015 pour 239€.

source