Accueil / Loisir / Gaming / Cette souris sans fil est un hommage à la NES de Nintendo

Cette souris sans fil est un hommage à la NES de Nintendo

souris sans fil n30 nes nintendo

8BitDo a dévoilé une souris sans fil aux couleurs de la console NES de Nintendo. Une idée vieille de 10 ans qui a fini par prendre vie.

8BitDo est un constructeur spécialisé dans les manettes de jeux vidéo rétro. L’entreprise a ainsi fabriqué toute une collection de pads sans fil au design issu des vieilles consoles de salon. Sortant (légèrement) de sa zone de confort, elle vient de dévoiler une souris sans fil qui rappelle très fortement l’emblématique manette de la NES de Nintendo. Il s’agit de la N30 wireless mouse.

Les boutons gauche et droit de la souris, avec leur forme ronde incurvée et dans leur robe rouge flamboyant, sont presque identiques aux boutons A et B de la manette de la NES. Pas de molette visible, mais la surface entre les boutons agit comme un touchpad et permet de faire défiler les pages. Sur le côté, au niveau du pouce, se situe une croix directionnelle qui intègre plusieurs fonctions. Il est ainsi possible de se rendre directement en tête ou en pied de page, entre autres.

n30 wireless mouse nintendo nes

Dans les temps pour célébrer les 35 ans de la NES de Nintendo

Daniel Jansson, designer suédois, avait imaginé le design de la N30 wireless mouse en 2009 déjà. Les fans de la NES de Nintendo avaient alors acclamé son modèle, réclamant une mise en production instantanée. Il aura tout de même fallu attendre 10 ans, et un partenariat avec 8BitDo pour que leur rêve soit réalisé.

La souris sans fil N30 est compatible avec Windows et macOS. Elle se connecte via une connexion Wi-Fi 2,4GHz avec une clé USB fournie avec. Ce qui lui donne une distance de signal accrue par rapport au Bluetooth, allant jusqu’à 10 mètres. Elle fonctionne avec une pile AA LR6 qui lui octroie une autonomie comprise entre 100 et 120 heures. Il est dès à présent possible de la commander en ligne sur le site internet de son fabricant 8BitDo, au prix de 22,65 euros (frais de port non inclus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *