in ,

SoundBarrel, l’enceinte Bluetooth inspirée d’un objectif d’appareil photo

SoundBarrel est inspiré d’un objectif d’appareil photo numérique.

SoundBarrel est inspiré d'un objectif d'appareil photo numérique. Son design fait partie intégrante de son ambition de créer une enceinte Bluetooth qui aura des caractéristiques similaires à un objectif d'appareil photo, mais adaptées pour un son de meilleure qualité.

Créé par la designer industrielle sud-coréenne SaeJoung Kou, le SoundBarrel est une enceinte Bluetooth avec un design particulier. La qualité du son devrait être largement plus perfectionnée que d'autres enceintes. Le designer a pris le soin de travailler les haut-parleurs sur la base des instruments à résonateurs, plus particulièrement pour les instruments à cordes.

SoundBarrel est inspiré d'un objectif d'appareil photo numérique.

Un son de meilleure qualité

Il ne s'arrête pas là. Il s'imprègne du diaphragme à iris, qu'on retrouve dans les appareils photo pour contrôler la quantité de lumière exposée pour une photographie. Cela va être appliqué pour contrôler la quantité de son qui va sortir du résonateur.

Du bois pour un son distinct

L'enceinte a été conçue avec du bois pour permettre à tous les instruments à cordes comme les guitares et les violons d'avoir leur propre son distinct. Lorsque vous ajustez le son de l'enceinte, vous avez toujours le contrôle sur la tonalité audio qui traverse les haut-parleurs.

SoundBarrel est inspiré d'un objectif d'appareil photo numérique.

En remplaçant les matériaux de son enceinte par du bois au lieu du métal ou du plastique habituellement utilisé, SaeJoung Kou propose un design très sympathique qui peut se fondre dans le décor de nos maisons.

Pour le moment SoundBarrel n'est encore qu'un prototype, mais qui a tout de même fait réagir plusieurs internautes. Nous ne savons pas si la designer compte en faire un produit grand public.

Source 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.