Sony WH-CH710N : un casque audio avec réduction de bruit abordable

casque audio sans fil Sony WH-CH710N

Tout juste dévoilé, le casque audio WH-CH710N de Sony reprend tous les points forts de son prédécesseur, le WH-1000xM3, champion en titre de l’ANC, mais avec un prix réduit.

Sony s’est depuis quelques années fait remarquer par l’excellente réduction de bruit sur ses équipements audio wireless. Ainsi, sa gamme 1000x règne incontestablement sur le secteur du point de vue de la qualité sonore, tant pour les casques que pour les écouteurs.

casque audio sans fil Sony WH-CH710N

Les performances sonores attendues du Sony WH-CH710N

Toutefois, à quelques exceptions près, le Japonais réserve encore sa meilleure technologie à ses modèles les plus onéreux. Le nouveau Sony WH-CH710N tentera de changer cela en étant le casque sans fil le plus abordable de la marque avec la réduction de bruit active.

Malgré tout, on ne sait pas encore si c’est la même ANC que sur les produits 1000x. On sait seulement que l’appareil embarque deux micros (avant et arrière) pour adapter automatiquement la réduction de bruit selon l’environnement sonore.

Comme bon nombre de casques audio actuels, le nouveau modèle de Sony offre également un mode laissant passer une partie des bruits ambiants.

Un casque avec design confortable et grande autonomie

Sur le WH-CH710N, Sony a repris les grandes lignes du design de son meilleur casque, le WH-1000xM3, en y ajoutant quelques millimètres. Selon le fabricant, l’appareil est aussi confortable et léger, sans que ce dernier point réduise la pureté du son produit.

Enfin, l’engin profite aussi de l’expertise acquise par Sony pour des batteries efficientes. Ainsi, la marque promet 35 h d’écoute sur une seule charge, soit 5 h de plus que son flagship WH-1000XM3. En cas de panne, une recharge rapide via un câble USB-C permet d’obtenir 1 h supplémentaire en seulement 10 min.

Pour compléter la fiche technique, une puce NFC permet un appairage sans accroche avec son smartphone. De plus, un bouton permet d’activer l’assistant vocal de son appareil mobile, et un pavé tactile sert à contrôler les autres fonctions.

Le casque audio Sony WH-CH710N sera disponible au prix de 200 euros (80 euros de moins que le WH-1000XM3). Précommande à partir de ce mois.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2020-04-01-sony-wh-ch710n-headphones-announced-price-specs-availability.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via