Bang & Olufsen sort une enceinte intégrant un pad de chargement

bang & olufsen beolit 20

Baptisée Beolit 20, la nouvelle enceinte Bluetooth de la marque danoise Bang & Olufsen se transporte partout avec sa poignée. Mais elle peut aussi recharger vos appareils électroniques avec son pad de chargement Qi intégré.

De fait, il s’agit du successeur de la Beolit 17, sortie en 2017. En plus de cette station de chargement sans fil située sur le dessus, le modèle propose une autonomie améliorée. Selon le fabricant, l’appareil devrait donc fonctionner 30 % plus longtemps sur une seule charge.

Pour ce faire, elle embarque une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, capable d’offrir jusqu’à 37 h d’écoute si l’on met le son à un niveau peu élevé. Par contre, le total excède juste un peu plus de 8 h si l’on met le volume à un niveau normal. Si on met le son à fond, l’on ne pourra en profiter que durant 4 h.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Bang & Olufsen Beolit 20 : peu de changements

Pour le reste, la Beolit 20 adopte le même design que la 17 avant elle. En forme de petit panier, l’appareil dispose donc d’une poignée en cuir, d’un port USB-C et d’une prise jack 3,5 mm pour une connexion filaire.

b&o beolit 20

Sur le dessus, l’on peut trouver les boutons de commandes pour le Bluetooth, le volume et la lecture. Par contre, aucun bouton multifonction n’est disponible, contrairement à la Beolit 17, l’appareil disposant donc d’un bouton dédié à la lecture et à la mise en pause.

Pour produire le son, la Beolit 20 peut compter sur un woofer de 5,5 pouces, trois haut-parleurs large bande de 1,5 pouce et une paire de récupérateurs passifs de 4 pouces. En plus de la prise jack, l’on peut passer par une connexion Bluetooth 4.2. De plus, l’on peut utiliser deux appareils en tandem pour profiter d’un effet stéréo, une fonctionnalité compatible avec l’ancienne Beolit 17.

Bang & Olufsen annonce que la Beolit 20 est d’ores et déjà disponible au prix de 500 euros. N’hésitez pas non plus à voir notre comparatif des enceintes Bluetooth.

Acheter la Beolit 17 :

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/10/29/21536674/bang-and-olufsen-beolit-20-release-date-news-price-qi-wireless-charging-pad-bluetooth-speaker - Crédit : B&O (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *