Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Sony WF-1000XM3 : la réduction de bruit d’un casque sur des écouteurs sans fil

Sony WF-1000XM3 : la réduction de bruit d’un casque sur des écouteurs sans fil

écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3

Sony a dévoilé ses nouveaux écouteurs WF-1000XM3, une version réduite de son casque audio WH-1000XM3 phare.

Tout comme le casque, les écouteurs WF-1000XM3 embarquent un système de réduction de bruit dans un format 100 % sans fil, similaire aux AirPods.

Un bon système de réduction de bruit

Leur capacité à isoler activement des bruits environnants constitue l’un des attraits des casques audio modernes. D’ailleurs, c’est ce qui a fait le succès des casques de la gamme 1000X de Sony. La firme japonaise promet une qualité similaire sur ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires.

Pour ce faire, chacun des deux écouteurs dispose d’une paire de micro enregistrant les bruits externes. Ces données sont ensuite envoyées à une puce QN1e, dédiée à la réduction de bruit. Ensuite, la puce bloque de façon intelligente les bruits de fond et environnants. Également présente sur les casques audio de la gamme, cette puce réalise également la conversion du flux digital 24-bit en audio. Pour regagner en qualité sur les formats audio compressés, Sony a aussi inclus l’amplification des sons venant de ce type de format donnant une expérience sonore très riche.

Plus de stabilité pour les écouteurs Sony WF-1000XM3

Les utilisateurs se plaignent souvent des problèmes de connectivités des écouteurs de type AirPods. En cause, les deux écouteurs d’une paire doivent souvent se connecter entre-elles via Bluetooth. Pour éviter tout incident, Sony s’est inspiré d’Apple. En effet, les écouteurs de la marque à la pomme peuvent compter sur une puce qui les relie directement au smartphone (ou à un autre type d’appareil).

boitier des écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3

Au niveau de l’autonomie, les écouteurs Sony WF-1000XM3 pourront fonctionner 6h sur une seule charge. Avec l’aide d’un boîtier de recharge, cette performance monte à 24h. Il faut également noter qu’une fonction charge rapide permet d’avoir 90 min de temps d’écoute en 10 min de temps de charge.

Sony a également emprunté le mode Attention Rapide de ses casques pour ses écouteurs WF-1000XM3. Ce mode permet de diminuer momentanément le volume du son tout en laissant passer le son ambiant. Pour l’activer, il suffit de toucher le pavé tactile de l’écouteur gauche.

Le Sony WF-1000XM3 est d’ores et déjà en vente au tarif de 250 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *