Sony HT-G700 : une barre de son abordable avec son surround en 3.1

barre de son sony ht-G700

Destinée aux écrans TV de grande taille, la nouvelle barre de son HT-G700 de Sony offre l’effet surround de ses modèles haut de gamme avec un système 3.1.

Si Sony règne en maître sur les casques avec sa gamme WH-1000XM, la marque japonaise n’en oublie pas les autres équipements audio. Après nous avoir surpris avec une soundbar tour de cou originale, elle revient avec un modèle plus conventionnel qui se place en milieu de gamme.

Sony HT-G700 : une barre de son avec surround vertical

Selon Sony, le système se compose d’une série de haut-parleurs, frontaux ou tournés vers le haut, intégrés à la soundbar. Un caisson de basse sans-fil vient compléter le système 3.1. Le tout est capable de gérer un flux audio stéréo jusqu’en 7.1 pour un effet surround immersif dans toute la pièce.

Un haut-parleur central se dédie aux voix pour qu’on puisse entendre les personnages d’un film en toute circonstance. Mais on peut aussi activer les modes « Musique », « Voix » et « Nuit » selon les besoins. De plus, on peut facilement créer des profils audio personnalisés si les occupants de la maison ont des préférences sonores différentes.

Ainsi, Sony a bien doté la HT-G700 pour qu’elle puisse exécuter tout ce qu’on peut demander d’une barre de son. Mieux, le modèle est calibré pour les écrans TV de grande taille (hauteur > 55 pouces).

Un prix raisonnablement ancré dans le milieu de gamme

Pour ce qui est de la compatibilité, l’appareil ne déçoit pas en prenant en charge, notamment, HDMI, Blu-ray UHD, Dolby Atmos ou encore Bluetooth. De ce fait, vous pourrez vous en servir comme d’une enceinte sans-fil pour écouter votre musique en groupe.

Pour tout cela, Sony ne demande que 499,99 € pour la HT-G700, qui offre donc un excellent rapport prestations/prix pour une barre de son milieu de gamme. Son effet surround vertical et sa capacité à prendre en charge même du 7.1 en font un appareil futureproof.

Cette soundbar est d’ores et déjà disponible, et nous vous la conseillons fortement.

Système 3.1 noir avec caisson de basses sans fil

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/sonys-latest-soundbar-mimics-spatial-audio-with-a-31-setup-104558019.html - Crédit : Sony (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via