Accueil / Loisir / Drones / Sony se lance dans les drones pour les professionnels

Sony se lance dans les drones pour les professionnels

La filiale mobile de Sony vient d’annoncer le lancement d’une entreprise de drone en collaboration avec la société japonaise de robotique ZMP.

Pas question pour Sony de louper le coche concernant les drones. Au travers de sa filiale Sony Mobile et en collaboration avec l’entreprise robotique japonaise ZMP, la société annonce la naissance de Aerosens Inc dont l’objectif est clairement affiché : construire des drones.La cible est professionnelle. Aerosense va travailler sur des drones autonomes et sans pilotes capables d’inspecter et de surveiller ce que souhaite le client. Tout sera accessible depuis un cloud sécurisé. Un choix que défend fermement Sony dans un communiqué sur son site internet.

L’idée n’est pas nouvelle est déjà, des engins volants autonomes commencent de l’inspection sur divers chantiers. L’idée étant d’éviter des erreurs de fabrication, mais aussi d’atteindre des endroits difficile d’accès. Si Sony se charge de l’aspect caméras, détection et communication, ZMP se chargera de la technologie de conduite automatisée. Des technologies novatrices qui vont sans doute voir le jour dans les années à venir et qui seront sans doute bientôt indissociables du travail de construction.

Source