Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chien / Sony annonce le retour de son chien robot AIBO en novembre

Sony annonce le retour de son chien robot AIBO en novembre

chien robot, robot canin, sony aibo, ia, intelligence artificiel, ia dog

Sony sortira le mois prochain un robot domestique d’un nouveau genre, un chien robot. Le droïde canin succède à la série des chiens robots AIBO que la firme japonaise avait lancés au début des années 2000.

Après les objets connectés pour les animaux, voici les chiens robots. Selon un rapport publié dans le Wall Street Journal, Sony révélera le mois prochain la commercialisation d’un robot canin disposant d’une intelligence artificielle très développée. Digne successeur des robots chiens AIBO que la firme japonaise avait lancé au début des années 2000.

chien robot, robot canin, sony aibo, ia, intelligence artificiel, ia dog

Un succès fulgurant aux États-Unis et en Europe

Le modèle AIBO original présenté au public est sorti en mai 1999. Au départ, 5 000 modèles ERS-110 ont été mis en vente au Japon et aux États-Unis. 3 000 robots ont été vendus en moins de 20 minutes au pays du soleil levant et 2 000 autres en quatre jours en Amérique.

chien robot, robot canin, sony aibo, ia, intelligence artificiel, ia dog

Le lancement européen a eu lieu le 26 octobre 1999 et lors de cet événement, SONY a annoncé un nouveau modèle d’édition spéciale (ERS-111) pour novembre 1999, ciblant l’Europe, le Japon et les États-Unis. Cette fois-ci, 10 000 modèles devaient être mis en vente pour une durée d’une semaine. En seulement sept jours, SONY a enregistré 135 000 commandes.

Le retour du meilleur ami de l’homme, le chien robot AIBO

Par apport à la version de 1999, le nouveau robot de Sony a été amélioré au niveau des mouvements et de la connectivité entre les autres objets connectés. En ce qui concerne le prix, peu d’informations à ce sujet. The Verge estime que le robot canin ne sera pas vendu à plus de 2500 dollars, ce qui est déjà une sacrée somme.

 

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2017/10/24/16533092/new-sony-aibo-robot-dog-announcement-report - Crédit :