Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / La Sonos Move, plus qu’une enceinte Bluetooth

La Sonos Move, plus qu’une enceinte Bluetooth

enceinte bluetooth sonos move en utilisation

La nouvelle enceinte Bluetooth Sonos Move rassemble toutes les fonctionnalités des produits précédents de la marque dans un format portable.

Nous vous en parlions la semaine dernière, mais Sonos a enfin lancé officiellement son enceinte Move lors du salon IFA de Berlin. Jusqu’ici, le fabricant a toujours préféré une connexion WiFi sur ses appareils afin de garantir le meilleur son possible. Cette première aventure avec le Bluetooth promet la même qualité et plus de portabilité.

Une enceinte faite pour le terrain

Pour être clair, l’engin dispose toujours d’une connexion WiFi. Mais les utilisateurs pourront opter pour le Bluetooth (version 4.2) quand ils sont en déplacement. Une batterie amovible offre jusqu’à 10 heures d’autonomie tandis qu’un socle assure un branchement au secteur à la maison.

Beaucoup plus imposant que la One, l’enceinte Bluetooth Sonos Move dispose d’une poignée pour faciliter son transport. Cependant, les centimètres supplémentaires permettent à l’appareil de produire un son plus riche et plus puissant, utile pour écouter des chansons entre amis.

Bien évidemment, un objet connecté d’extérieur se doit d’être étanche. Avec une certification IP56, Sonos avance que son nouveau bébé pourra survivre aux chutes accidentelles et aux éléments (pluie, humidité, sable, poussière, etc.).

sonos move face et dos

Sonos Move, une première à plus d’un titre

En plus d’être le premier produit de la marque équipé du Bluetooth, l’enceinte Sonos Move est aussi la première à embarquer une version automatique de TruePlay. Comme avant, cette technologie adapte le son en fonction de l’environnement où l’on se trouve.

Précédemment, il fallait pourtant cartographier son intérieur avec un iPhone ou un iPad avant de pouvoir en bénéficier. Move n’a pas besoin de cela puisqu’elle utilise ses micros internes pour scanner une pièce en 30 secondes, une bonne idée pour un appareil destiné à être promené n’importe où.

Si le Bluetooth se taille la part du lion dans les annonces sur la Move, Sonos n’a pas oublié de couvrir les essentiels du côté du WiFi. Ainsi, l’engin embarque l’antenne la plus puissante jamais utilisée par la marque. De plus, on pourra contrôler l’appareil via l’application Sonos, AirPlay 2 ou Spotify Connect, mais également à travers Google Assistant ou Alexa.

En tout cas, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Sonos. La Move peut donc s’y acheter pour 399 euros pour une sortie le 24 septembre.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2019/9/5/20847533/sonos-move-bluetooth-wireless-speaker-price-specs-features - Crédit : Photos : Winfuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *