Philips lance sa première sonnette connectée baptisée WelcomeEye Link

sonnette connectée Philips WelcomeEye Link

Développée en collaboration avec la société française avidsen, la Philips WelcomeEye Link est une sonnette connectée haut de gamme qui devrait être commercialisé à partir de mars 2020.

L’appareil ne sort pas des sentiers battus et reprend la plupart des fonctionnalités qu’on trouve déjà sur d’autres modèles comme la Nest Hello. Mais ce premier essai de Philips n’en demeure pas moins intéressant, l’entreprise nous livrant un produit plutôt complet et au design attrayant. Présentation.

sonnette connectée Philips WelcomeEye Link

Avec WelcomeEye Link, Philips veut nous permettre d’identifier facilement les visiteurs

Pour donner un bon aperçu de l’entrée, Philips a équipé sa sonnette WelcomeEye Link d’une caméra grand-angle 160° Full HD. Elle embarque également une vision nocturne. Comme tout appareil de ce type, on reçoit une notification sur son smartphone ou sa tablette dès que quelqu’un appuie sur le bouton.

Le dispositif peut aussi alerter son propriétaire d’une tentative d’intrusion grâce à son détecteur de présence. Bien sûr, on peut régler sa sensibilité pour ne pas être dérangé au passage de chaque piéton dans la rue.

En tout cas, on pourra communiquer facilement avec le visiteur grâce au micro et au haut-parleur intégrés à la WelcomeEye Link. Il sera également possible de visionner la vidéo de l’entrée sur l’écran de son téléviseur Android.

regarder son entrée sur son téléviseur avec la sonnette connectée Philips WelcomeEye Link

Facile à installer et encore plus simple à utiliser

Fonctionnant entièrement sans fil, l’appareil se fixe tout simplement sur la porte d’entrée ou le mur adjacent. Il n’y a alors plus qu’à le connecter à son réseau WiFi et à télécharger l’appli Philips WelcomeHome (iOS et Android) sur son smartphone.

Une fois en place, on peut pratiquement oublier l’engin. En effet, la Philips WelcomeEye Link ne se recharge que tous les 8 mois environ. De plus, là où certains fabricants exigent un abonnement cloud, Philips livre une carte SD de 32 Go pour un enregistrement en local des vidéos.

Enfin, pour contrôler l’appareil, on peut passer par l’app ou bien par des commandes vocales via Google Assistant ou Amazon Alexa.

La sonnette connectée Philips WelcomeEye Link sera disponible à partir de mars 2020 au prix de 199 euros.

Sources & crédits Source : avidsen/Philips - Crédit : avidsen/Philips (Photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *