La Sonicare de Philips vous servira de dentiste

sonicare

Philips Sonicare lance une nouvelle brosse à dents intelligente qui se connecte en Bluetooth à une application mobile.

On peut évidemment se questionner quant à l’utilité d’une fonctionnalité Bluetooth sur une brosse à dents. Certains n’en verront pas le bénéfice, mais d’autres, ceux qui prennent particulièrement soin de leur hygiène dentaire et qui ont le temps de passer plusieurs minutes de plus dans la salle de bain le matin se montreront intéressés par le nouveau produit connecté de Philips.

Sonicare vous assure le plus beau des sourires

La nouvelle brosse à dents en question, sobrement nommée Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected, combine une variété de capteurs dans son manche pour suivre et analyser en temps réel votre façon de vous brosser les dents. Les données sont alors synchronisées via Bluetooth sur une application (compatible iOS et Android).

sonicare

Le fonctionnement est simple et direct : quand vous vous brossez les dents, un plan de votre bouche en 3D vous montre quelles dents vous brossez et vous indique si vous frottez trop ou pas assez fort. Quand les deux minutes de brossage sont terminées (la brosse et l’application ont même un chronomètre !), vous serez alors en mesure de voir si vous avez négligé certaines dents.

L’application vous offre également des rapports de vos progrès, vous permet de placer des objectifs à atteindre, vous indique quand remplacer la petite brosse et vous gratifie des petits messages qui se veulent motivants tels que “continuez comme ça !”. Mais l’une des fonctionnalités qui semble la plus utile est que l’application vous permet de vous concentrer sur des zones particulières de votre bouche qui pourraient demander un traitement spécial, comme votre dentiste vous le recommanderait. La FlexCare Platinum Connected est un cauchemar dans le sens où elle amène votre dentiste dans votre salle de bain…

sonicare app

Bien que les brosses à dents connectées ne soient pas vraiment une nouveauté, beaucoup d’inconvénients semblent freiner leur usage par le grand public : il faut tout de même avoir un minimum d’espace dans sa salle de bain pour pouvoir garder son téléphone tout en se brossant les dents, sans qu’il soit aspergé d’eau et de dentifrice. Et faut-il réellement rester collé à son smartphone, même au-dessus du lavabo ? A-t-on réellement le temps d’analyser l’hygiène de notre dentition avant d’aller au bureau ? La Sonicare pourrait-elle finir par être utilisée comme une simple… brosse à dents ?

La brosse à dents connectée est attendue pour juillet de cette année. La batterie tiendra jusqu’à deux semaines avant de devoir être rechargée. La nouvelle Sonicare pourra mémoriser jusqu’à 14 sessions de brossage de dents, vous pourrez donc attendre deux semaines avant de synchroniser vos données sur l’application.

sonicare

Finalement, la FlexCare Platinum Connected de Philips coûtera 199.99 $, qui est quasiment le même prix que le modèle précédent, la Philips Sonicare DiamondClean. Pour le même prix, vous aurez ainsi une connexion Bluetooth et un suivi de santé de vos dents. Sinon, vous pourrez opter pour la SmartSeries d’Oral B, qui tourne autour de la même gamme de prix. Ou bien vous pourrez aussi choisir de rester classique avec une brosse à dents manuelle. Tant que les dents sont propres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *