Accueil / Maison connectée / Chauffage / Somfy vous fait faire des économies en gérant votre chauffage

Somfy vous fait faire des économies en gérant votre chauffage

somfy thermostat connecté

Somfy propose des appareils connectés pour gérer ses dépenses liées au chauffage. Ces outils intelligents permettent de faire des économies tout en apportant un confort au logement.

En ce début d’automne et alors que l’hiver pointe le bout de son nez, la question du chauffage du domicile taraude nos esprits. Comment faire pour être bien au chaud chez soi, sans pour autant faire exploser sa facture d’énergie ? Il existe pour cela des dispositifs connectés qui simplifient la vie et aident à gérer les dépenses et le chauffage. Somfy propose des outils qui vont dans ce sens.

Le thermostat connecté de Somfy est personnalisable et s’adapte à l’habitat. Avec l’application mobile disponible, il est possible de tout piloter depuis un téléphone portable. L’appareil est aussi compatible avec les différents assistants vocaux, et répond donc aux commandes orales. L’affichage en temps réel du bilan énergétique du foyer permet d’ajuster la consommation à chaque instant. Ce qui peut également être réalisé à distance afin que le logement soit à la température désirée en arrivant. Ce thermostat est utilisable avec la majorité des solutions de chauffage.

 

Somfy propose un contrôle du chauffage intelligent

Pour les radiateurs à eau chaude, Somfy a mis au point une tête thermostatique io qui permet de commander individuellement chacun d’entre eux. Elle peut s’utiliser comme une tête traditionnelle ou depuis l’interface de la box domotique TaHoma. Cette dernière agit comme un véritable centre de contrôle du chauffage de la maison. En l’associant à d’autres équipements intelligents du domicile, l’on peut créer plusieurs scénarios différents. Ainsi, l’application s’occupe d’ouvrir des stores connectés lorsque les capteurs détectent des rayons de soleil qui fournissent de la chaleur.

somfy tete thermostatique

Les produits connectés de Somfy permettent de gérer le chauffage du logement simplement et efficacement. Par l’optimisation des appareils, le choix de la température est adapté en toute circonstance. Avec moins de pertes et moins de gâchis, les dépenses générées diminuent. Le thermostat connecté est disponible au prix de 169 euros. La tête thermostatique io coûte 89 euros, tandis que la box domotique TaHoma a un tarif fixé à 299 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *