Accueil / Insolite / Snapchat innove et surprend avec Tinder, le gaming et la vidéo

Snapchat innove et surprend avec Tinder, le gaming et la vidéo

Snapchat

Journée occupée pour Snapchat qui a présenté plusieurs nouveautés afin d’étoffer son réseau social. Une approche multisectorielle qui est plutôt assez surprenante et innovante.

En difficulté ces derniers mois, Snapchat tente de se rattraper en misant sur l’innovation. D’un côté, on aura donc des synergies avec Tinder. De l’autre, une plateforme de jeux vidéos. Place aux paris pour rattraper Instagram.

Snapchat Tinder

Ce qu’il faut savoir sur le nouveau Snapchat

Premier pari, la possibilité de partager les stories Snapchat sur Tinder. Un partenariat qui s’inscrit dans une logique plus large avec des applications tierces (Houseparty et Adventure aide pour l’instant). L’idée est bien sûr de pouvoir proposer des profils Tinder plus personnels, plus réactifs. Les Bitmojis, les avatars que vous  pouvez créer sur Snapchat seront aussi exportables sur Fitbit et Venmo.

Après Stadia pour Google et Apple Arcade Games, il faudra désormais compter sur Snap Games. Une plateforme de jeux multi-joueurs en temps réel. Au total, cinq jeux sont déjà disponibles. Bitmoji Party, une création maison à base de mini-jeux mais aussi des créations de studios connus comme ZeptoLab ou Zinga. La ressemblance avec Facebook Messenger aurait un peu tendance à sauter aux yeux.

Enfin, Snapchat annonce aussi les Snap Originals, dans la section Discover. Ce sont des programmes vidéo produits en interne qui seront disponibles à partir de mai un peu partout sur la planète. On devrait y trouver des drames, des comédies ou encore des documentaires. Bref, un programme plutôt ambitieux, dans ce registre aussi. Reste désormais à voir si ces nouveautés feront remonter le réseau au fantôme.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Snap - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *