Accueil / Insolite / Snapchat propose désormais un filtre qui… répond à la voix

Snapchat propose désormais un filtre qui… répond à la voix

Filtres Snapchat répondant à la voix

Snapchat n’a jamais hésité à prendre des risques du côté de la réalité augmentée. Le réseau social au fantôme récidive avec des filtres que vous pouvez déclencher avec la voix. Fini le tap-tap sur l’écran ?

Est-ce une petite révolution pour vos selfies et vidéos ? Il ne sera désormais plus nécessaire de fouiller avec le doigt pour lancer vos filtres. En disant « hi » ou « wow », vous pourrez lancr des filtrés animés Snapchat du meilleur effet.

Filtres Snapchat répondant à la voix : un outil particulièrement puissant

Surtout, l’appareil ne se contente pas de copier le mot, les filtres Snapchat répondant à la voix comprennent aussi votre intonation. Différents filtres seront proposés selon le concept. Si cela ne vous paraît pas un peu flou comme explication, la vidéo ci-dessous devrait vous éclairer.

Si ce n’est pas encore disponible chez vous, pas de panique, les filtres à reconnaissance vocale vont apparaître dans les prochains jours. 5 ou 6 vont être disponible dans un premier temps, ils seront plus nombreux avec le temps. Reste à désormais à savoir comment Snapchat va réussir à gérer la différence linguistique. Pour avoir une approche « mondiale », il faudra aussi que les déclencheurs vocaux soient adaptés linguistiquement. A moins de demander à tout le monde de parler la langue de Shakespeare… Si les onomatopées sont universelles, cela reste tout de même très limité pour développer un système complexe à même de satisfaire tous les utilisateurs.

D’autres filtres ont aussi été lancés récemment sur Instagram en réalité augmentée notamment avec l’appui de Kylie Jenner.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/8/1/17638862/snapchat-voice-lenses-launch-ar-filters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *