in

Snapchat propose désormais un filtre qui… répond à la voix

Filtres Snapchat répondant à la voix

Snapchat n'a jamais hésité à prendre des risques du côté de la réalité augmentée. Le réseau social au fantôme récidive avec des filtres que vous pouvez déclencher avec la voix. Fini le tap-tap sur l'écran ?

Est-ce une petite révolution pour vos selfies et vidéos ? Il ne sera désormais plus nécessaire de fouiller avec le doigt pour lancer vos filtres. En disant « hi » ou « wow », vous pourrez lancr des filtrés animés Snapchat du meilleur effet.

Filtres Snapchat répondant à la voix : un outil particulièrement puissant

Surtout, l'appareil ne se contente pas de copier le mot, les filtres Snapchat répondant à la voix comprennent aussi votre intonation. Différents filtres seront proposés selon le concept. Si cela ne vous paraît pas un peu flou comme explication, la vidéo ci-dessous devrait vous éclairer.

Si ce n'est pas encore disponible chez vous, pas de panique, les filtres à reconnaissance vocale vont apparaître dans les prochains jours. 5 ou 6 vont être disponible dans un premier temps, ils seront plus nombreux avec le temps. Reste à désormais à savoir comment Snapchat va réussir à gérer la différence linguistique. Pour avoir une approche « mondiale », il faudra aussi que les déclencheurs vocaux soient adaptés linguistiquement. A moins de demander à tout le monde de parler la langue de Shakespeare… Si les onomatopées sont universelles, cela reste tout de même très limité pour développer un système complexe à même de satisfaire tous les utilisateurs.

D'autres filtres ont aussi été lancés récemment sur en réalité augmentée notamment avec l'appui de Kylie Jenner.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *