La Galaxy de smartphones Samsung s’offre de nouvelles étoiles avec les S20 et Z Flip

Smartphones Samsung Galaxy S20

Samsung vient de dévoiler ses prochains smartphones haut de gamme Galaxy, la famille des S20 qui compte 3 appareils et le Z Flip avec écran pliable.

Le géant coréen a tenu hier 11 février sa conférence annuelle Unpacked où il a présenté ses dernières nouveautés. Parmi le flot d’annonces, les plus marquantes (et les plus attendues) ont été celle des smartphones Galaxy. Et Samsung a bien réussi sa surprise. Petit récap.

l'écran des smartphones samsung galaxy s20

 

Jamais autant de Samsung Galaxy S avec les déclinaisons du S20

Pour la première fois, on n’aura pas droit à deux, mais trois smartphones Galaxy S. En l’occurrence, il s’agit des Samsung Galaxy S20 (6,2 pouces), S20 Plus (6,7 pouces) et S20 Ultra (6,9 pouces).

Des caméras

Suivant les tendances du marché pour la photographie mobile, les modèles se distinguent également par leurs appareils photos en plus de la taille de leur écran. De fait, tout trois embarquent un système à 3 capteurs (normal, grand-angle et téléphoto), comme sur les iPhones 11 d’Apple. Mais les ressemblances s’arrêtent là, S20, Plus et Ultra affichant respectivement 48, 64, et 108 mégapixels.

Ceux qui veulent les meilleures photos se tourneront donc vers le S20 Ultra. Selon Samsung, celui-ci peut réaliser un zoom optique 10x ainsi qu’un zoom 100x grâce à quelques solutions logicielles. Le fabricant promet également de meilleures performances en “night mode”. Mieux que les Pixel de Google ? A voir.

les caméras des Samsung galaxy s20

Et le reste

Pour le reste, rien de bien révolutionnaire avec des dos en verre ou encore des dalles OLED HDR+ d’une résolution de WQHD+ (capable d’offrir un taux de 120Hz en FullHD). Les vidéos sont également en 8K, et il est possible de faire le montage directement sur son Samsung Galaxy S20.

Pour faire tourner tout ça, on peut compter sur 8 ou 12 Go de RAM, un processeur Exynos 990 et des batteries de 4 000mAh, 4 500mAh et 5 000mAh. Le stockage interne débute à 128 Go qu’on peut étendre via une carte microSD.

Prix

Il faut compter 909 euros pour le Samsung Galaxy S20 (1 009 euros pour la version 5G). De son côté, le S20 Plus commence à 1 009 euros (1 109 euros avec la 5G). Enfin, le Samsung Galaxy S20 Ultra s’achète à partir de 1 359 euros.

samsung galaxy z flip

En plus des Galaxy S20, Samsung lance le Z Flip

Se remettant du fiasco du Galaxy Fold, Samsung a aussi profité de son Unpacked pour mettre en avant son nouveau smartphone pliable Galaxy Z Flip. S’inspirant un peu de ce qu’avait fait Motorola avec son Razr, le Coréen nous propose donc un modèle qui se plie comme les anciens téléphones clapets.

La nouvelle charnière serait donc beaucoup plus résistante que sur le Fold. Cette fois, l’écran est protégé par un verre pliable et non plus un simple film plastique. D’après les tests en laboratoire, celui-ci devrait survivre à 200 000 pliages.

smartphones samsung galaxu z flip

En tout cas, comme la famille des Samsung Galaxy S20, le Z Flip dispose aussi d’une dalle OLED, mais qui mesure 6,7 pouces pour un format 21.9:9. Un second écran OLED de 1,1 pouces au dos permet d’accéder facilement à ses notifications une fois l’appareil replié.

En dessous du capot, on a un processeur Snapdragon 855 Plus, 8Go de RAM, 256GB de stockage et une batterie de 3 300mAh.

Prix : 1 509 euros.

Les Samsung Galaxy S20, S20 Plus et Ultra sont disponibles en précommande pour une livraison à partir du 6 mars. Quant aux Galaxy Z Flip, il est aussi disponible en précommande pour un début des livraisons dès le 14 février.

Sources & crédits Source : - Crédit : Samsung (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *