Les écrans de smartphones avec capteurs d’empreintes digitales arriveront en 2018

capteur smartphone borderless

La société Synaptics, spécialisée dans la fabrication d’écrans tactiles et de trackpads pour ordinateur portable, a annoncé le 12 décembre sur son site le début de la production en masse des premiers capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran.

Synaptics, la société chargée de gérer l’entrée tactile de millions de trackpads pour ordinateurs portables et d’écrans de smartphones a annoncé cette semaine qu’elle entrait dans la production de masse avec ses premiers capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran.

Apple a pris de l’avance sur ses concurrents en matière de sécurité et de déverrouillage de smartphone avec le Face ID. Pour rattraper ce retard, de nombreuses sociétés comme Synaptics imaginent de nouveaux moyens d’identification simple à utiliser et invisible pour l’utilisateur. La société californienne, spécialisée dans la fabrication d’écrans tactiles et de trackpad, a annoncé la production en masse d’un capteur d’un nouveau genre. Il s’agit d’un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Il suffira alors de passer son doigt sur n’importe quelle partie de l’écran pour déverrouiller son téléphone.

Un capteur intelligent et discret : parfait pour les écrans borderless

Synaptics capteur smartphones borderless

Grâce à ce capteur, l’utilisateur n’aura plus à chercher l’emplacement précis où poser ses doigts pour déverrouiller son smartphone. Un problème soulevé par de nombreux utilisateurs du Galaxy S8. Beaucoup ne comprennent pas l’emplacement arrière du capteur sur ce smartphone.

 Les futurs smartphones suivront la voie ouverte par l’iPhone X et possèderont des écrans de plus en plus grands avec de moins en moins de bords. Synaptics a compris les préoccupations des fabricants et la contrainte technique de savoir où placer un capteur sur un smartphone borderless, c’est-à-dire sous l’écran.

Maintenant reste à savoir le nom des constructeurs qui utiliseront la technologie deSynaptics. Des rumeurs parlent de Samsung et Xiaomi, mais rien de concret pour le moment. On en saura surement d’avantage avec l’ouverture du CES, à Las Vegas en janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *