Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / SmartOven + : le four connecté à Google Assistant et Alexa disponible

SmartOven + : le four connecté à Google Assistant et Alexa disponible

smartoven google assistant

Lors du CES 2019, nous avions découvert SmartOven +, un four connecté doté des assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa. Le produit est maintenant disponible à un prix élevé.

Qui n’a pas rêvé de parler à son four, de lui demander le temps qu’il fait, et de l’enclencher à distance ? C’est ce qu’a accompli KitchenAid, un fabricant d’équipements de cuisine.

Plus connu pour ses mixeurs que pour ses fours, le fabricant avait présenté le SmartOven+,un four connecté. Celui-ci vous permet de le contrôler depuis un smartphone le démarrage et de l’appareil et la cuisson de votre plat. L’application vous donne également des conseils et des idées de recettes afin d’égayer vos repas. Il y en a plus de 90.

Google Assistant et Alexa dans un four

Jusque là pas de surprise. Cependant, le SmartOven+ est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez contrôler ce four à la voix. Par ailleurs, il se connecte à un thermostat Nest. Cela permet de recevoir des alertes si vous l’avez laissé ouvert ou s’il fonctionne encore alors que vous n’êtes plus chez vous.

Notons qu’il possède un écran de 4,5 pouces afin de le contrôler sans application. L’on paramètre des notifications pour nous prévenir quand la cuisson est terminée.

Un four connectée pour une cuisine de luxe

Ce produit innovant s’avère difficilement accessible au grand public. Deux modèles compatibles avec Google Assistant et Amazon Alexa sont disponibles. Le premier coûte 3199 dollars. Le second, plus imposant, s’achète pour 4799 dollars.

Ces tarifs restent élevés pour des fours connectés. Pour KitchenAid, cela se justifie par la qualité et la réputation de la marque. La plupart des cuisinières sont vendues pas moins de 2000 dollars. Un produit intelligent, mais difficilement accessible au plus grand nombre.

Pour l’instant, le SmartOven+ semble réservé au marché américain, mais la présence dans la notice du support de la langue française indique qu’il pourrait franchir l’Atlantique pour se retrouver dans nos magasins d’électroménager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *