Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / SmartHalo rend le vélo plus intelligent et la conduite plus sûre

SmartHalo rend le vélo plus intelligent et la conduite plus sûre

smarthalo

Le vélo, ce moyen de transport pratique et écologique, mais aussi sacrément dangereux lorsque le conducteur ne sait pas où il va. Afin d’éviter au cycliste de devoir regarder son smartphone ou sa smartwatch en conduisant, ce dispositif se charge d’indiquer le chemin.

Le dispositif n’est pas bien gros et se fixe sur le guidon du vélo. Via Bluetooth, SmartHalo se connecte au téléphone et à une application dédiée, qui va permettre au cycliste de garder ses mains sur les poignées et surtout focaliser son attention sur la route. Avant un trajet, il suffit de rentrer la destination dans l’application, puis de se mettre en selle.

Le système du boîtier se base sur un code couleur blanc et vert. Lorsqu’il est temps de tourner, la lumière verte pointe la direction à prendre, un peu comme un clignotant de voiture. Dans le cas où le cycliste se tromperait de direction, une lumière rouge va alors l’alerter. Enfin, une dernière couleur est prévue pour signaler un appel entrant.

GPS, alarme, phare…

En plus du boîter à fixer sur son guidon, l’application enregistre de nombreuses informations comme la distance parcourue, le nombre de calories brûlées et la vitesse du vélo. Elle va également permettre de garder un oeil sur son moyen de transport grâce à une carte.

smarthalo

SmartHalo est waterproof et peut aussi servir d’alarme. Le boîtier détecte automatiquement lorsque la nuit tombée et se change en lampe capable de s’éteindre seule une fois que le cycliste. Parmi les atouts de SmartHalo, la batterie du dispositif dure jusqu’à trois semaines.

Actuellement en campagne sur Kickstarter SmartHalo a largement dépassé les 67 000$, le projet a réussi à lever 135 373$. Le dispositif disponible en précommande pour 156$.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *