Accueil / Sport connecté / Vélo & Accessoires / SMARTBIKE : Le vélo connecté par SAMSUNG

SMARTBIKE : Le vélo connecté par SAMSUNG

Après avoir testé les bracelets, montres et smartphones SAMSUNG s’intéresse aux vélos connectés. Un nouveau concept pratique pour pédaler en toute sécurité.

Samsung_smart_bike_urbancycling_4

Un vélo intelligent

Si SAMSUNG planche sur un concept de vélo connecté ce n’est bien sur pas seulement pour vous permettre de vous promener en ville non ! SAMSUNG veut révolutionner le transport en proposant un moyen de locomotion connecté pour changer vos promenades. Comme son nom l’indique le SMARTBIKE est un vélo connecté intelligent. Mais quelles fonctionnalités propose t-il ?

Se déplacer facilement

Le vélo connecté vous facilite la vie et le chemin. Ce dernier dispose d’un écran fixé sur le guidon qui sert de GPS en vous indiquant le trajet à suivre, les zones d’encombrement, les travaux en cours etc…

Pédaler en toute sécurité

Le smartbike assure votre sécurité de plusieurs manières. Tout d’abord une caméra est disposée à l’arrière du vélo et la vidéo est retransmise sur votre écran afin que vous puissiez avoir conscience d’un éventuel danger : camion ou voiture qui vous double par exemple. Assurez vos arrières !

Lorsqu’aucune bandes de sécurités n’est peintes sur votre chemin le Smartbike vous guide à l’aide de rayons laser projetés sur le sol. Ces derniers sont également utiles pour prendre conscience des distances de sécurité à respecter

Gardez un regard sur votre santé

Connecté à votre smartphone une application santé sera mis au point afin de permettre à l’utilisateur de calculer toutes ses données personnelles : calories brûlées, nombres de kilomètres parcourus etc… Smartbike prend soin de votre vélo et de votre forme !

Il va falloir attendre car SAMSUNG n’a indiqué aucune date de sortie et par conséquent aucun prix. On ignore encore si le prototype sera dédié à la vente. Il s’agit toutefois d’un projet innovant, pratique et ambitieux.