Accueil / Maison connectée / Smart Remote U : la nouvelle télécommande universelle de Sevenhugs

Smart Remote U : la nouvelle télécommande universelle de Sevenhugs

main tenant smart remote U

La Smart Remote U peut contrôler plus de 650 000 appareils de la maison connectée. Vendue au prix de 200 dollars, elle sera bientôt disponible sur Amazon.

Sevenhugs s’est donné pour mission de centraliser en un seul outil le contrôle de tous les objets connectés de la maison. La société s’est pour cela spécialisée dans la fabrication de télécommandes universelles. La première a été commercialisée il y a deux ans après une campagne de financement participatif réussie. Aujourd’hui, ils annoncent leur second produit, la Smart Remote U.

Le principe d’une télécommande universelle est, comme son nom l’indique, de pouvoir contrôler tous les objets à partir d’une source unique. Il s’agit ici des objets connectés de la maison comme les enceintes, téléviseurs et boitiers TV, prises, ampoules, etc. Au total, Sevenhugs indique que leur produit est compatible avec plus de 650 000 appareils. Il utilise pour cela le Wi-Fi, le Bluetooth et l’infrarouge.

La télécommande est principalement constituée d’un écran tactile. Son interface permet de passer d’un appareil à un autre d’un simple mouvement de balayage. Il est nécessaire au préalable de configurer la Smart Remote U en enregistrant les objets que l’on souhaite contrôler par l’intermédiaire de l’application disponible sur Android et iOS. Elle peut ainsi avoir en mémoire jusqu’à 80 systèmes différents, dont 20 par infrarouge.

La Smart Remote U est leur modèle le plus abordable

La Smart Remote U possède une fonction de moins que sa grande sœur, la Smart Remote X. Cette dernière peut en effet, grâce à trois capteurs installés à des points stratégiques dans une pièce, connaître sa localisation à l’intérieur de cet espace. Il est ensuite possible d’enregistrer avec la télécommande la position des différents appareils présents. Cela lui donne alors la possibilité de simplement pointer vers ses objets pour immédiatement les reconnaître et les contrôler. C’est ce que Sevenhugs appelle le « Point Mode ».

L’absence de ce système sur la Smart Remote U lui fait gagner 100 dollars par rapport à son aînée, pour un prix de 199 $. Elle est pour le moment disponible à la commande uniquement sur le site internet du constructeur ou sur le site BestBuy. Sevenhugs a précisé qu’elle arriverait dans le courant des prochains mois sur Amazon pour la rendre plus accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *