Accueil / Loisir / Slide, le skateboard volant de Retour vers le futur est là ! Essai de l’hoverboard en vidéo !

Slide, le skateboard volant de Retour vers le futur est là ! Essai de l’hoverboard en vidéo !

hoverboard le skate de retour vers le futur

Un peu plus d’un mois son premier teasing, Lexus vient de dévoiler deux vidéos de présentation de son hoverboard qui n’est pas sans rappeler le skate volant de Retour vers le Futur.

Le Slide

Slide, voici le nom trouvé par la marque japonaise, Lexus (filiale de Toyota), pour baptiser son skateboard volant tout droit tiré de Retour vers le Futur 2. Ce projet a commencé il y a presque deux ans, avec les équipes du constructeur automobile, basées à Londres et en Allemagne. Slide a été appareillé avec de nombreux aimants, et des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide ont également été disposés, cela afin d’obtenir une lévitation de la part de l’appareil.

Le skate-board du futur

La vidéo (tournée dans un skatepark de Barcelone) est tout simplement énorme ! On est à l’aube d’une petite révolution et ce n’est pas Ross McGouran qui dira le contraire : “J’ai passé 20 ans à faire du skateboard, mais sans aucune friction, c’est comme s’il fallait tout reprendre de zéro, en particulier en ce qui concerne la position et la balance. C’est une toute nouvelle expérience.”

Cependant, aussi étrange que ça puisse paraître, la supraconduction n’est pas nouvelle. Elle a été découverte il y a plus d’un siècle ! Pour obtenir un effet de lévitation, il faut atteindre des températures particulièrement basses, ce qui explique l’azote liquide et le fait que Slide “fume” dans la vidéo.

hoverboard

Derrière tout ça, un projet de grande ampleur

Lexus fait donc apparaître son quatrième produit de Amazing in Motion, un projet destiné à faire connaître la marque à travers le monde. “Avec ce projet, nous avons collaboré avec des partenaires qui partagent notre passion pour la création de plaisir de mouvement. Malgré notre expertise, nous avons découvert que faire un hoverboard est loin d’être unprocessus facile. Nous avons connu des hauts et des bas et avons surmonté quelques difficultés, mais grâce à la détermination mutuelle, nous avons créé une démonstration de notre philosophie dans la conception et la technologie pour créer Amazing in Motion” explique  Mark Templin, vice-président exécutif chez Lexus international.

Achat et disponibilité de l’hoverboard de Lexus

Ce prototype d’hoverboard a été présenté comme parfaitement fonctionnel. Difficile de dire si vous pourrez l’obtenir avant le 21 octobre (date d’arrivée estimée de Marty), cependant sa commercialisation devrait commencer dans les prochains mois ! Inutile de préciser qu’on a vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus mais surtout les pieds.

Source