Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / SleepIQ Kids, le lit qui espionne le sommeil des enfants

SleepIQ Kids, le lit qui espionne le sommeil des enfants

On vous avait déjà parlé du matelas connecté gravity-e-bedconnect, ici, c’est un tout autre niveau. Le SleepIQ Kids n’est pas seulement un lit connecté, c’est également un lit évolutif et intelligent.

Les Fonctions du SleepIQ Kids

SleepIQ relevé

Ce lit à pour but d’aider les parents des jeunes enfants à mieux comprendre leur sommeil, l’impact de leurs habitudes sur leurs nuits et les moyens de rendre leurs temps de repos plus efficaces.

Afin d’optimiser le temps du coucher, l’application permet de guider et coacher les enfants avant leur sommeil. Pour Annie Bloomquist, la vice présidente et chef de production de Sleep Number, l’entreprise à l’origine du produit, “le lit SleepIQ Kids transforme l’heure du couché en temps de qualité, où l’on peut s’amuser et vivre une expérience agréable. Il montre aux parents et aux enfant comment acquérir des bonnes habitudes de sommeil avec des conseils pour guider et coacher. Tout ceci permet de donner une bonne nuit de sommeil aux enfants afin qu’ils soient le meilleur d’eux même demain.”

Le tableau de bord de l’application permet de connecter tous les lits du foyer pour donner une vision d’ensemble sur la qualité du sommeil de la famille.  Un système de notation permet de savoir la qualité de leur confort. De plus, le lit s’adapte aux besoins des enfants au fur et à mesure de leur croissance, il pourra ainsi choisir de devenir plus ferme.

Il est possible de relever la tête du lit afin d’aider l’enfant à avoir une meilleure posture lorsqu’il lit.

sleepIQ

Si l’enfant sors du lit ou a un sommeil agité, les parents reçoivent une alerte sur leur téléphone. À l’inverse, si la nuit de l’enfant a été paisible et correspond à ses besoins, celui-ci sera récompensé via l’application, d’une étoile.

Ce lit permet de savoir quand l’enfant dort profondément et donc lorsqu’il est possible d’éteindre les lumières. A fortiori, l’utilisation de veilleuse n’est plus utile puisque si l’enfant se lève en pleine nuit, une lumière sous le lit viendra l’éclairer.

Enfin, un petit jeu pour les enfants, le smartphone se transforme en détecteur et exterminateur de monstres sous le lit.

SleppIQ monster

La technologie du lit

Le SleepIQ Kids est doté de différents capteurs qui permettent de connaître la respiration moyenne de son enfant, son rythme cardiaque et ses mouvements.

Cette technologie a pour ultime but de guider l’enfant vers de meilleures habitudes de sommeil afin qu’il les imprègne à vie. Si, jeunes, les parents y veilleront, la société considère qu’en vieillissant, les enfants devront s’auto-gérer et contrôler eux-mêmes leur sommeil.

Le lit s’adapte pour faire face aux poussées de croissance, aux besoins, au confort et à l’alignement de la colonne vertébrale de l’enfant.

SleepIQ chambre

Ce lit sera disponible dans le courant de l’année sur leur site internet et dans les boutiques américaines au prix d’environ 1000 $, 860 euros pour le moins évolué.

Un lit qui, ne serait que par sa capacité de se relever lorsqu’on lit et d’alerter les parents quand on se lève,  utile. Pourtant, de nombreuses questions sont suscitées par le SleepIQ Kids… Tout d’abord, en cas de respiration ou rythme cardiaque anormal, les parents sont-ils informés ? En cas de poussée de croissance, le lit s’adapte, à quoi ? la taille ou les besoins de consolider les os… ?

Pour mieux comprendre l’impact de la journée sur le sommeil faut-il imaginer une journée à boire du chocolat chaud et une journée à boire du jus d’orange pour faire le comparatif ? Quels enfants apprécieront de passer le moment du coucher à parler avec sa maman de la nuit agitée de la veille ou de la levée du lit parce qu’évidemment on aura oublié de passer aux toilettes avant d’aller se coucher ? Plus ambitieux encore, en grandissant, combien de jeunes privilégieront le sommeil sur leur vie sociale, application fabuleuse ou pas ?

source : 20minutes.fr