Accueil / Intelligence Artificielle / Skype peut maintenant flouter l’arrière plan pendant vos appels vidéo

Skype peut maintenant flouter l’arrière plan pendant vos appels vidéo

Skype flouter images arrière plan appel vidéo

Skype vient d’ajouter une nouvelle fonction qui permet de flouter l’arrière plan lors des appels vidéo. Cette fonction utilise une intelligence artificielle qui se focalise sur l’appelant.

Il est parfois délicat de faire un appel vidéo. Si le lieu dans lequel vous vous trouvez est désordonné, si vous êtes dans un espace public ou tout simplement si vous souhaitez que votre interlocuteur ne sache pas où vous vous trouvez. Le célèbre logiciel de messagerie permettant des appels vidéo, Skype, permet désormais de flouter votre arrière plan lors de vos appels vidéo. Une fonctionnalité bienvenue qui pourrait relancer un peu l’application qui a beaucoup perdu de son prestige après l’apparition de nouveaux systèmes de messagerie gratuite comme WhatsApp par exemple.

Flouter l’arrière plan sur les appels vidéo Skype

Concrètement, le logiciel de messagerie utilise une intelligence artificielle pour détecter l’appelant en se focalisant sur sa forme, ses cheveux, bras et toutes les parties du corps détectée et se focaliser dessus. L’IA peut alors, après avoir détecté votre image, flouter l’arrière plan, laissant votre image parfaitement nette. Cette fonction est aussi déja disponible sur Team, une autre application de Microsoft mais destinée au travail collaboratif.

Pour pouvoir utiliser la fonction permettant de flouter votre arrière plan, il vous faut tout d’abord la dernière version de Skype. Si vous ne la possédez pas, vous pouvez actualiser votre logiciel de messagerie. Ensuite, une fois l’appel vidéo lancé, vous pouvez faire un clic droit sur le flux vidéo de votre caméra et choisir l’option flouter l’arrière plan. Vous pouvez aussi choisir de survoler l’icône d’appel vidéo et faire apparaitre la fenêtre des paramètres vidéo et activer l’option.

Notez toutefois que Microsoft n’assure pas que le brouillage de l’arrière plan fonctionnera à 100 % : « Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que votre arrière-plan est toujours flou, mais nous ne pouvons pas garantir que votre arrière-plan sera toujours flou ».

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Microsoft - Crédit : https://blogs.skype.com/news/2019/02/06/introducing-background-blur-in-skype/