Accueil / Loisir / Drones / Skydio 2 : un drone autonome et abordable pour concurrencer DJI

Skydio 2 : un drone autonome et abordable pour concurrencer DJI

Drone autonome Skydio 2

Le nouveau drone autonome Skydio 2 serait tellement facile à piloter qu’un bébé pourrait le faire. Ajoutez à cela un prix canon, et le chinois DJI a de quoi s’inquiéter.

Skydio avait dévoilé l’année dernière R1, son premier drone capable de voler de façon autonome. Impressionnant et unique en son genre, l’engin avait pourtant un gros désavantage : son coût trop élevé de 2 499 euros. Annoncé récemment, le deuxième modèle de la marque reprend les points positifs du premier tout en affichant un tarif plus abordable.

Drone autonome Skydio 2, rendu

Le Skydio 2 corrige tous les défauts du drone R1

Alors que son prédécesseur était trop grand, le drone autonome Skydio 2 est quant à lui plus petit (environ 20 cm x 25 cm x 7 cm). En outre, il embarque une caméra de meilleure qualité. Celle-ci filme en 4K et peut monter à 120 fps (en 1080p).

De plus, l’aéronef peut se piloter avec une télécommande normale. Pour note, on n’avait pas la possibilité de manœuvrer le R1. Il était donc difficile pour ce dernier de prendre des photos aussi réussies que celles capturées par un Mavic 2 Pro.

Une deuxième télécommande « Beacon » permet au Skydio 2 de faire ce qu’il fait de mieux : suivre son propriétaire à la trace. À part cela, le nouveau modèle vole plus vite, pointant à 58 km/h. Et la batterie offre une autonomie de 23 minutes (au lieu de 16 auparavant). C’est bien assez pour un drone d’une portée de 3,5 km.

Comment ont-ils réalisé ce drone autonome ?

Comme le R1 avant lui, le Skydio 2 n’éprouve aucune difficulté en mode « drone autonome ». Ainsi, il évite sans problème chaque obstacle sur son chemin, là où d’autres modèles se seraient écrasés.

Pour ce faire, il se sert de 6 caméras pour réaliser une cartographie 3D de son environnement. Si le R1 en comptait 13 de ce type, celles sur le Skydio 2 offrent une meilleure résolution d’image (45 mégapixels contre 3).

Si l’appareil vous intéresse, il peut s’obtenir pour 999 dollars. Néanmoins, il faudra débourser 150 dollars pour chacune des deux télécommandes. En tout, cela fait 1 300 dollars, bien en dessous du prix d’un Mavic 2 Pro. Les précommandes sont ouvertes sur le site du fabricant. Les livraisons débuteront en novembre, seulement en Amérique du Nord.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/10/01/skydio-2-hands-on/ - Crédit :

1 commentaire

  1. Oui, ce drone semble prometteur, mais des livraisons pour le deuxième trimestre 2020, cela me semble assez hypothétique comme délais… dommage, je me serait bien laisser tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *