Google met au point un site web de dépistage à distance du coronavirus

site web de google verily pour dépister le coronavirus

Verily, une société d’Alphabet, la société mère de Google, essaie en ce moment un site web qui aide les internautes à savoir s’ils présentent les symptômes du coronavirus.

Cependant, le site ne remplacera pas le test, mais permettra de trier au préalable les cas non suspects. Ainsi, l’outil conseillera un test seulement si une personne remplit les critères établis par les autorités médicales. Le cas échéant, l’internaute sera aussi dirigé vers le centre le plus proche qui puisse l’accueillir.

Site web de dépistage du coronavirus : seulement pour une partie de la Californie

L’initiative est le fruit d’une collaboration entre l’État de la Californie et Verily. De fait, il s’agit d’une extension du site Project Baseline développée par cette dernière pour la recherche médicale.

Pour l’heure, seuls les habitants de quelques faubourgs de San Francisco bénéficieront de l’outil. Toutefois, Google entend étendre l’initiative sur tout le territoire américain, au fur et à mesure que plus les villes s’équipent de tests.

Malheureusement, les Français ne pourront probablement jamais accéder à ce site pour savoir s’ils doivent s’inquiéter au non d’avoir le coronavirus. Mais vous pouvez toujours consulter notre top des objets pour vous protéger au maximum du Covid-19.

Quelques mesures de protection de la vie privée

Comme la santé est un domaine sensible, Verily a mis en place quelques mesures pour rassurer les internautes. D’abord, il faudra avoir au moins 18 ans pour pouvoir utiliser son outil. Ensuite, l’entreprise affirme qu’aucune donnée ne sera utilisée pour faire de la publicité ciblée. Cela dit, Google partagera les informations recueillies à quelques entités, notamment aux autorités californiennes.

En tout cas, les données récoltées proviendront exclusivement du questionnaire auquel devront se soumettre les utilisateurs du test. Entre autres, celui-ci demande les symptômes présentés par l’internaute ainsi que les derniers endroits où il a voyagé. Si le patient présente des risques d’avoir les coronavirus, le site web le dirigera vers le centre médical le plus proche qui aura assez de tests en réserve pour le recevoir.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/cool-tech/google-verily-coronavirus-testing-website/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *