Accueil / Maison connectée / Sirius Act : Siemens invente la nouvelle génération de boutons-poussoirs – Sponsorisé

Sirius Act : Siemens invente la nouvelle génération de boutons-poussoirs – Sponsorisé

SIRIUS ACT est le nom de la nouvelle série d’auxiliaires (entendez boutons-poussoirs, voyants lumineux, interrupteurs ou commutateurs) proposée par les Allemands de Siemens. Des produits qui restent innovants dans leur facilité d’installation, leur efficacité et leur personnalisation, puisqu’il est possible de choisir les auxiliaires correspondant exactement à ses besoins.

Soyons sérieux : en 2015, et particulièrement dans le monde du high tech et de l’IoT, il ne se passe pas un instant sans que l’on soit entouré de boutons ou autres voyants lumineux. Ces accessoires semblent tellement anodins que l’on s’y penche rarement, pourtant leur conception et leur design ont été pensés par de nombreuses personnes. Vous voulez un nom ? Prenons la série Sirius Act, par exemple.

Présenté par Siemens, Sirius Act est un système modulaire d’auxiliaires (des boutons-poussoirs aux voyants lumineux, en passant par les commutateurs). Ce nom désigne la toute nouvelle génération d’auxiliaires, centrée sur la facilité, l’efficacité et la personnalisation.

La facilité

Jusqu’à très récemment, la configuration individuelle des appareils de commande ou de signalisation était une expérience qui prenait autant de temps qu’elle était frustrante. Enfin, ça, c’était avant. Avec les auxiliaires de commande et de signalisation signés Sirius Act, Siemens a développé une méthode de configuration intuitive, permettant de choisir et de personnaliser ses accessoires désirés directement sur le web, en trois étapes seulement.

L’installation passe par un système de « clipseur », qui permet au matériel d’être installé très facilement (« une seule main est suffisante » assure Siemens). En outre, les erreurs d’installation sont évités grâce à de nombreuses marques d’installations et indicateurs sur les accessoires, garantissant par la même occasion un gain de temps plutôt important.

Sirius Act 1

L’efficacité

Qui dit auxiliaire (qu’il s’agisse de bouton poussoir, d’interrupteur ou de voyant lumineux) dit performance, et qui parle de performance doit parler d’efficacité. Les auxiliaires Sirius Act n’ont pas à avoir honte de ce côté-là, car la qualité est bien au rendez-vous. Capables de résister aussi bien à la poussière qu’aux grandes pressions d’eau, les auxiliaires Sirius Act sont conçus pour fonctionner dans les environnement les plus extrêmes.

3243-RS361_4_Siemens_SIRIUS_ACT_for_distribution_.jpg(1)

La personnalisation

Nous avons déjà commencé à en parler dans la partie facilité, mais une des particularités de la gamme d’auxiliaire Sirius Act, c’est la personnalisation qu’elle offre dans le design de ses produits. Dirigeable directement en ligne, la personnalisation de ses auxiliaires s’effectue en quelques étapes seulement. La sélection des composants se fait à l’aide de graphiques clairs et est épaulée par des options de réarrangement et tout un tas de documentation, permettant à chacun de s’y retrouver facilement et de fabriquer le bouton poussoir ou le voyant lumineux qui correspond exactement à ses besoins.

Sirius Act 3

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Siemens. N’hésitez pas non plus à jeter un œil à ce webinar.

[Article sponsorisé]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *