Siri serre les lacets des Adapt Huarache de Nike

adapt huarache avec lacets automatique Siri

Nike lance les Adapt Huarache. C’est une paire de chaussures avec des lacets qui se nouent tout seuls avec une simple demande à Siri.

En 1991 Nike a lancé les Huarache, une paire de chaussures inspirée par les sandales mexicaines du même nom. Presque 30 ans plus tard, le spécialiste des baskets en fait les chaussures du futur avec les Adapt Huarache. Elles ont la particularité de se nouer toutes seules grâce à la technologie embarquée FitAdapt. Cela consiste en un petit moteur, contrôlé par une application, la Nike Adapt App. Cette dernière permet de choisir différents types de profils de laçage en fonction de la façon dont on souhaite porter les chaussures.

Il est ainsi possible d’enregistrer des réglages pour les lacets, par exemple plus serrés lorsque l’on marche ou court, ou relâchés à l’arrêt. Mais cela peut aussi s’adapter à des formes de pieds différentes. De plus, l’application se pilote grâce à Siri, par l’intermédiaire d’un iPhone ou d’une Apple Watch. Il suffit de demander à l’assistante qu’elle défasse les Adapt Huarache pour avoir les pieds libres.

Les Adapt Huarache apportent le futur à vos pieds

Les Adapt Huarache sont issues de la gamme des Huarache. La nouveauté au moment de leur lancement était leur chausson en néoprène accompagné d’un exosquelette pour aider au maintien de la cheville. Ce dernier modèle conserve la même structure. Mais elle adopte un look futuriste et y ajoute deux LED qui peuvent changer de couleur grâce à l’application. Elles sont même programmables pour prendre une couleur définie suivant le type d’activité des pieds.

Cette paire de chaussures du futur sera disponible à partir du 13 septembre sur la boutique en ligne SNKRS, ainsi que dans certains magasins. Nike n’a en revanche pas communiqué de prix pour le moment. À titre de comparaison, le modèle Adapt, sorti en février dernier et relativement similaire aux Adapt Huarache, était vendu 350 euros. Le tarif pourrait donc être dans la même veine, sauf si l’ajout du contrôle par Siri chamboule tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *