Accueil / Mobilité / Voiture connectée / Singapour : des taxis autonomes avant la fin de l’année

Singapour : des taxis autonomes avant la fin de l’année

singapour taxi autonome

La cité-Etat a décidé de mettre en circulation ses premiers taxis autonomes avant la fin de l’année. Au total, 24 véhicules devraient être mis en service pour transporter jusqu’à 8000 passagers par heure. 

Après le Japon qui avait annoncé des Robot Taxis sur ses routes en 2016, au tour de Singapour de mettre des taxis autonomes en circulation. Vingt-quatre véhicules développés par 2getthere, entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception de voitures autonomes, en partenariat avec SMRT, société de transport de Singapour. 

Singapour après Abu Dhabi et Rotterdam

Chacun de ces taxis entièrement électriques circuleront de manière autonome sur les routes du la mégalopole d’Asie du Sud-Est. Chacune de ces navettes pourra transporter jusqu’à 8000 passagers par heure – 24 par navette – à une vitesse maximale de 40 km/h. Une étude de faisabilité avait été préalablement réalisée pour évaluer la possibilité de mener à bien ce projet au sein de la “Ville jardin”. En marge de la présentation du projet, Colin Lim (directeur général des services de SMRT) a déclaré vouloir à l’avenir étendre ces transports autonomes à des  environnements fermés comme les campus, les hôpitaux et les parcs d’affaires.

singapour

La technologie a déjà été testée aux Emirats Arabes Unis au cœur de Masdar City, ville verte futuriste dessinée dans la banlieue d’Abu Dhabi où dix navettes – pouvant transporter entre 4 et 6 passagers – ont été mises en service et effectué jusqu’à maintenant plus de 2 millions de voyages. Un système également développé à Rotterdam où six véhicules autonomes transportent quotidiennement 2500 personnes.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *