Skiez bien au chaud grâce au simulateur SKI Fit 360

Envie de skier en short et débardeur ? De descendre les pistes mythiques, de faire du freeride et de slalomer sans risque de blessures ? Le simulateur SKI Fit 360 est la solution.  

simulateur ski fit 360

Le simulateur SKI Fit 360

Développé sur deux années, le studio 360 connect qui l’a créé a reçu le prix de la technologie lors de la fête de la Montage 2013. Il présente aujourd’hui son simulateur SKI Fit 360.

Pour nous plonger au sein des pistes de ski les plus ardues, ce simulateur a tout prévu. Il nous permet de réaliser des descentes de pistes 3D de slalom ou de pistes slaloms, freerides ou tout simplement mythiques,  filmées grâce à une caméra embarquée interactive.

simulateur-ski-fit-360-3-1024

Une fois lancé sur ce simulateur, vous pourrez entrer en compétition avec les champions de ski ou pour les plus modestes, ses amis connectés qui auront eux aussi l’occasion de descendre les pistes bien au chaud sur leur appareil.

Contrairement à la plupart des simulateurs, ici, il n’est pas question de porter des lunettes Oculus Rift, vous pouvez slalomer en tout légèreté en ne regardant que l’écran face à vous.

Une piste de ski pour faire du sport

simulateur-ski-fit-360-4-1024

Cette année, le simulateur SKI Fit 360 n’est disponible que pour des présentations lors d’événements. En 2015, 2016 au plus tard, il sera livré dans les Clubs de fitness désireux de muscler vos mollets et fessiers en vous faisant slalomer.

On le retrouvera également dans les magasins de sport, il permettra alors d’essayer réellement ses chaussures afin de vérifier, qu’en action aussi, elles vous conviennent parfaitement.

Enfin, il est prévu qu’il se retrouve dans les stations de skis, hôtels et clubs mais aussi dans les écoles et clubs de ski, un moyen moins effrayant de débuter sur les pistes.

Aucune indication n’est donc fournie quant à une éventuelle augmentation des prix de vos salles de sport pour rentabiliser l’achat puisque le prix de l’appareil lui même n’est pas donné.

Il ne semble pas plus envisagé de vous faire profiter des joies de la glisse 365 jours par an en l’installant au milieu de votre salon… Seule une vente à des professionnels spécifiques est envisagée.

jean baptiste grance silmulateur ski fit 360

Un simulateur comme il en existe dans d’autres disciplines. Il semble néanmoins efficace et réaliste au vu du nombre de professionnels qui semblent s’entraîner dessus quand la neige fuit nos montagnes. Pour les plus passionnés, Jean Baptiste Grange (photo ci-dessus), Steve Missilier, Adrien Théaux ont d’ores et déjà inscrits leur score au tableau, à vous de les battre ! Un bon compromis entre le jeu vidéo et le vrai sport mais qui ne vaudra sans nulle doute jamais le bonheur de manger de la neige lors d’une bonne vraie chute ! Le monde du surf l’a bien compris, ils n’usent pas de simulateurs mais de planches connectées dont il faut se servir dans l’eau !