in , ,

SimpliSafe simplifie la maison connectée

Simplisafe securise la maison

Lors du CES de Las Vegas 2018 la startup américaine Simplisafe vient de dévoiler sa nouvelle gamme de sécurité connectée pour la maison. Beaucoup plus moderne pour se fondre dans la décoration d'une habitation. La société a mis le paquet sur les innovations sans alourdir son prix.

Simplisafe était l'une des premières startups à développer de la sécurité connectée pour le grand public. Mais ces dernières années la société n'a pas renouvelé son équipement, qui paraît aujourd'hui vieillissant. Le CES 2018 était l'occasion de revoir la totalité de sa gamme. Tous les capteurs ont été renouvelés, du détecteur de présence, à la sonnette d'entrée, en passant par le digicode de la porte. Elle s'est alliée avec la société IDEO pour créer un écosystème plus puissant et intuitif.

SimpliSafe étoffe sa gamme domotique

simplisafe detecteur fenetre invisible

La taille des anciens systèmes de sécurité a été divisée par deux. L'esthétique a lui été entièrement revu pour rendre chaque capteur invisible. De nouveaux dispositifs ont été rajoutés comme une caméra pour la porte d'entrée ou une serrure connectée. On retrouve aussi de nouvelles fonctionnalités, comme une batterie de secours en cas de coupure, capable de tenir jusqu'à 24 heures. Le système est connecté par un double réseau, à la fois cellulaire et Wifi. Cela lui permet de ne jamais être déconnecté et pour continuer à surveiller l'habitation en permanence la maison.

pack de modules SimpliSafe

Le détecteur de vitre brisé a lui aussi été repensé pour être capable de différencier une assiette, d'une fenêtre cassée. Tous les détails de chaque composant n'ont pas encore été dévoilés, mais certaines fonctionnalités sont sorties comme l'amélioration de la caméra qui tourne à présent en 1080p, accompagnée d'un micro et d'un haut-parleur ainsi que d'un détecteur de mouvement.

SimpliSafe : la solution abordable de sécurisation

L'atout de SimpliSafe est le prix de ses packages qui commence à 200 euros et monte jusqu'à 450 euros. Ils permettent ainsi de sécuriser toute son habitation soit même, sans se ruiner. La plupart des packs incluent aussi des détecteurs de fumés, créant ainsi tout un écosystème. Le tout est centralisé dans une station d'accueil proposé en deux couleurs : noir ou blanc. La startup permet aussi de personnaliser les packs selon les besoins de chaque famille.

simplisafe station d'acceuil

Certains modules sont toujours inclus comme le digicode d'entrée et la station d'accueil. Elle a été conçue pour ressembler aux appareils comme l'Écho d'Amazon ou le Home. SimpliSafe propose toujours le même service de télésurveillance pour une quinzaine d'euros par mois. En plus de toutes les nouvelles fonctionnalités, le HUB central devrait être compatible avec l'assistante Alexa d' courant 2018.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *