Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Siemens sort ses nouveaux lave-linge et sèche-linge connectés iQ800

Siemens sort ses nouveaux lave-linge et sèche-linge connectés iQ800

Siemens lave-linge et sèche-linge connectés iQ800, rapproché

Pour vous libérer un peu plus les citadins des corvées ménagères, Siemens vous propose un lave-linge et un sèche-linge connectés iQ800.

Le lave-linge, immatriculé iQ800 WM16XFH0FF, promet d’être rapide tandis que le sèche-linge, sobrement appelé iQ800 WT47XEH9FF, se veut être pratique. Entre le Morus Zero et l’OmiSonic, d’autres marques ont sorti des machines plus innovantes. On verra si les nouveaux appareils allemands pourront intégrer nos tops. Pour l’heure, découvrons-les.

la technologie powerSpeed 59’ du lave-linge connecté iQ800 de Siemense

Le lave-linge connecté iQ800 de Siemens

Selon Siemens, son nouveau lave-linge connecté permet de laver 5 kg de linge en moins d’une heure. Plus précisément, il lui faut 59 minutes. Pour ce faire, la machine utilise le programme powerSpeed 59’.

De plus, la lessive est mélangée à l’eau avant d’être injectée directement au cœur du linge. Selon Siemens, cela accélère le lavage et le rend plus efficace. Pour ceux qui sont encore plus pressés, le lave-linge nettoie à sec tous les types de vêtements en moins de 45 minutes grâce à la technologie sensoFresh.

Avec l’application Home Connect, on peut également piloter l’iQ800 à distance, même via des commandes vocales. À part cela, l’appli peut recommander le lavage adapté à chaque textile et couleur.

la fonctionnalité intelligentDry du sèche-linge connecté Siemens iQ800

Le sèche-linge connecté iQ800

Selon Siemens, son sèche-linge connecté iQ800 serait le plus pratique au monde. Pour mériter ce titre, l’appareil s’autonettoie, une première dans l’univers des sèche-linges. Baptisée intelligentCleaning system, la fonctionnalité évite de devoir nettoyer le filtre après chaque cycle. De plus, des capteurs avertissent l’utilisateur quand il faut vider le réservoir.

Comme pour le lave-linge, l’appli Home Connect indique aussi le programme de séchage adapté en fonction du type de linge et du taux d’humidité résiduelle. Enfin, la technologie smartFinish garantit un défroissage parfait des tissus rendant inutile le repassage.

Connectés, les lave-linge et sèche-linge Siemens iQ800 peuvent directement communiquer entre eux. Ainsi, une fois le lavage terminé, le sèche-linge pourra proposer le mode de séchage adéquat en fonction des données fournies par le lave-linge.

Le lave-linge Siemens iQ800 est disponible à 1 400 euros alors que le sèche-linge iQ800 pourra s’acheter pour 1 300 euros.

Sources & crédits Source : Siemens - Crédit : Photos : Siemens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *