Accueil / Intelligence Artificielle / Le sexe avec des robots n’est (peut-être) pas bon pour la santé

Le sexe avec des robots n’est (peut-être) pas bon pour la santé

sexe robot

Le sexe avec les robots n’est peut-être pas bon pour la santé. Il n’y a tout simplement pas encore suffisamment de données sur le sujet pour pouvoir prédire les effets de ce type de relations sur l’être humain et son environnement. C’est ce que révèle une étude menée par deux chercheurs. 

Alors que les ” sex robots ” (robots dédiés au sexe) destinés au grand public commencent à voir le jour, de nombreuses personnes supposent que ces machines dont la vocation est d’assouvir nos besoins sexuels seront à la fois bénéfiques pour la santé de l’utilisateur et pour la société dans son ensemble.

Ces suppositions partent d’un constat simple : le sexe est bon pour la santé. Faire l’amour permet de libérer des endorphines, hormones dont les bienfaits pour la santé mentale et physique ne sont plus à prouver. Au contraire, lorsqu’elle est involontaire, l’abstinence peut avoir des effets néfastes à la fois sur le moral et sur la santé physique.

Le sexe avec des robots pourrait rendre fou

sexe robots real doll

Cependant, une récente étude intitulée “I, Sex Robot: The Health Implications of the Sex Robot Industry,” tend à démontrer qu’il est peut-être trop tôt pour affirmer que les bienfaits du sexe entre humains pourront être retrouvés via le sexe avec les robots. Comme l’expliquent les deux chercheurs à l’origine de cette étude, il n’y a pas encore suffisamment de données sur les effets d’une relation entre humain et robot pour prouver que ce type de rapport est bon pour la santé.

De la même façon, il est trop tôt pour affirmer que les robots sexuels permettront de réduire le nombre de viols et la propagation des IST, ou pour prédire l’impact de cette industrie naissante sur la prostitution. Au contraire, les utilisateurs de ce type d’appareils pourraient même perdre le sens des réalités et agresser des femmes comme s’il s’agissait de robots… une perspective terrifiante.

Les chercheurs invitent donc les consommateurs à ne pas se fier aux campagnes publicitaires qui mettent en avant les bienfaits des robots sexuels pour la santé. Malgré ce constat, les scientifiques restent convaincus que les Sex Robots deviendront monnaie courante dans nos sociétés… et vous, seriez-vous prêts à coucher avec un robot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *