Accueil / Santé connectée / Enfant / La license Sesame Street se lance dans les objets connectés

La license Sesame Street se lance dans les objets connectés

Avec son thermomètre Elmo conçu en coopération avec Kinsa, Sesame Street fait ses premiers pas dans le monde des objets connectés.

Conclure un partenariat avec Sesame Street, une license qui a fait depuis plusieurs années la preuve de son très important potentiel de rentabilité, est pour n’importe quelle marque l’assurance d’en retirer de gros bénéfices. C’est le tour de force que Kinsa, une jeune start up américaine fondée en 2012 qui est spécialisée dans les appareils paramédicaux connectés, a réussi à faire en convaincant les détenteurs de la license Sesame Street de prendre position sur le marché des objets connectés.

elmo sesame

Le thermomètre connecté façon Sesame Street

Elmo, ce personnage peluché entièrement rouge et si sympathique, va habiller le thermomètre intelligent développé par Kinsa. La strat up américaine a en effet démarré sa carrière en se lançant sur le secteur des thermomètres connectés. Destinés aux parents mais surtout aux enfants, les produits Kinsa proposent une gamme importante de fonctionnalités. Depuis votre smartphone, en plus d’avoir le relevé de température de votre progéniture, vous pourrez vous constituer un véritable carnet de santé 2.0 qui fera la liste des symptômes, maladies, niveaux de fièvre passés.

Kinsa est également en mesure de vous délivrer des conseils médicaux en temps réel et de vous indiquer si il faut ou non aller voir un médecin, de façon urgente ou pas. Un véritable assistant paramédical qui ne se limite à prendre la température. Cerise sur le gâteau, la voix préenregistrée d’Elmo encourage l’enfant à laisser ses parents lui prendre sa température et le félicite une fois que c’est fait.

elmo-thermometer-ear-2

On pourrait voir le personnage d’Elmo comme une sorte de facilitateur. Son capital sympathie est tellement important auprès des enfants, qu’il rendrait plus simple aux parents l’utilisation du thermomètre. Mais les raisons qui ont conduit à ce partenariat sont beaucoup plus triviales.

Lauren Davis, directeur du Marketing de Kinsa, confiait récemment :

Nous sommes rentrés en contact avec Sesame Street. En tant que société, nous pensons avoir une mission, tout comme Sesame Street. Et pour que notre mission puisse avoir des chances de se réaliser, nous avons besoin d’avoir un maximum de parents et d’enfants qui utilisent les thermomètres et la technologie développée par Kinsa. Sesame Street était notre premier choix en terme de partenariat“.

Et pour Sesame Street, cette opération ne tient absolument pas du mécénat. Elle permet à la license de rester dans l’air du temps et d’être associée aux progrès technologiques les plus récents.

C’est du gagnant-gagnant, pour Kinsa comme pour Sesame Street, et étant donné l’énorme potentiel commercial de ce dernier, gageons que ce thermomètre connecté n’est qu’un premier pas sur le marché de l’IoT. Le Elmo Smart Ear Thermometer est disponible sur le e-shop de Kinsa au prix de 59.99 $.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *