Accueil / Multimédia / Télévision / Muse, le serre-tête connecté qui vous transforme en télépathe

Muse, le serre-tête connecté qui vous transforme en télépathe

serre-tête connecté 1Le serre-tête est un accessoire de mode qui a évolue en fonction des tendances. Aujourd’hui, cette tendance est définit par l’explosion des objets connectés et de leur utilisation. Le serre-tête est donc réinventé au goût du jour.

La start-up canadienne InteraXon est à l’origine de ce développement. Leur serre-tête connecté est muni de quatre capteurs placés au front et aux oreilles. Accrochez vous. Il sera capable de décrypter les ondes émises par votre cerveau. Elles serviront à transmettre des ordres à des appareils électroniques, simplement avec la pensée.

Incroyable mais vrai, ce serre-tête connecté est une véritable invention. Les possibilités offertes par Muse sont infinies. Connecté en permanence à l’application de votre smartphone Android ou iOS, le serre-tête analyse les données qu’il reçoit. L’état de votre humeur et de votre concentration vous sera transmis et expliqué : la compréhension et le contrôle de vos émotions seront possible. L’application pousse l’utilisation du serre-tête encore plus loin. En effet, elle vous proposera des exercices pour améliorer votre acuité mentale.

En plus d’une analyse de soi en profondeur, Muse vous facilitera la vie. Grâce aux capteurs et à l’application, le serre-tête connecté est capable de comprendre les émotions ressenties à l’écoute d’un morceau de musique. Il crée, ainsi, avec ces données une playlist en fonction de vos humeurs. Si vous êtes en colère, stressé, le choix de la playlist sera composé de morceaux calme, faits pour vous détendre. Réelle avancée technologique, ce serre-tête connecté nous réserve encore un tas de surprise

Muse a été financé par crowdfunding (financement participatif par les internautes du monde entier). Ce financement a rencontré un succès fou. La start-up InteraXon a réussit à réunir 287 000 dollars au lieu des 150 000 dollars nécessaires. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire aux préventes pour acquérir ce serre-tête connecté. Le prix de cette invention devrait avoisiner les 199 dollars.

A lire, également, pour découvrir Muse et le voir à l’œuvre :

https://www.objetconnecte.net/presentation-muse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *