Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Avec Senstroke, jouez et entraînez-vous à la batterie n’importe où

Avec Senstroke, jouez et entraînez-vous à la batterie n’importe où

le senstroke pour jouer de la batterie connectée

Conçue par la startup française Redison, Senstroke permet de jouer à la batterie comme un pro à tout moment.

Ce ne sont pas les baguettes connectées qui manquent pour s’essayer à l’instrument en toute facilité. Cependant, la nouvelle solution de Redison se démarque clairement. Idéal pour les débutants, l’appareil plaira en effet aux batteurs aguerris par ses fonctionnalités avancées. En fait, nous vous avions déjà présenté le Drumistic, une ancienne version de l’appareil.

Senstroke permet de jouer de la batterie avec n’importe quoi

Pour profiter de Senstroke, on n’a pas besoin d’investir dans une batterie complète. Il suffit d’avoir une paire de baguettes sur lesquelles on fixera des capteurs spéciaux. Ensuite, on devra les connecter à son smartphone (ou sa tablette) via Bluetooth.

Avant chaque session, il faudra encore définir sa zone de jeu. On pourra compter sur l’application mobile pour nous guider à cette étape. Cela fait, les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

De fait, on peut jouer sur n’importe quelle surface. Livres, chaise, table basse du salon… les capteurs convertiront automatiquement chaque impact en note MIDI. Celle-ci sera par la suite transformée en son par l’appli du smartphone (ou par un logiciel de musique standard sur son ordinateur).

Rien de mieux pour les novices… et les pros

Senstroke utilise un algorithme spécial pour analyser le rebond après chaque impact. Ainsi, l’appareil permet à chacun de jouer de manière réaliste, sans avoir à faire d’énormes investissements. Pour cela, il s’agit d’un bon compromis pour un débutant.

Mais les musiciens expérimentés peuvent également se servir du dispositif pour améliorer leur technique. De plus, s’ils utilisent une batterie acoustique, ils n’auront plus besoin d’acheter du matériel supplémentaire pour enregistrer une session. Ils peuvent en effet le faire à l’aide des capteurs et d’un logiciel de musique sur leur ordinateur.

S’il vous intéresse, le Senstroke sera disponible en vente dès ce mois d’octobre au prix de 150 euros. On peut notamment le trouver sur la boutique en ligne de Senstroke ainsi que dans quelques magasins spécialisés dans toute la France.

Sources & crédits Source : Redison - Crédit : Photos : Redison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *