Accueil / Non classé / Sensory Fiction, une immersion dans la prose de vos livres

Sensory Fiction, une immersion dans la prose de vos livres

Avec les années qui passent aussi vite les unes que les autres, la technologie avance de plus belle. Des nouvelles découvertes sont venues enrichir le marché des objets connectés. Tout comme les Google Glass avec sa réalité augmentée ou bien l’Oculus Rift avec sa réalité virtuelle, voici la Sensory Fiction. Une nouvelle immersion, mais cette fois-ci, c’est dans vos livres que vous plongerez.

beach2-1024x687L’immersion est un mot phare pour cette année 2014. Déjà exploitée avec le cinéma en 3D puis en 4D avec la mise actions de nos sens, nous ne pouvons éviter cette déferlante de technologies. En voici une qui pourrait bien en surprendre plus d’un au vue de son originalité. Si vous faites partis des personnes qui se plongent dans un bon bouquin et qui aime parcourir les mots sur le papier pour oublier ce trop plein de l’hyper connecté, vous allez être choqué. En effet, les objets connectés ont réussis à attaquer les livres si chères à nos yeux. Un livre connecté fut crée, non vous ne rêvez pas, ce livre réagit à votre lecture et vous fait ressentir les sensations du personnage de l’aventure. Cette invention c’est la Sensory Fiction.

Cette technologie sensorielle fut développée par les chercheurs du MIT Media Lab. La Sensory Fiction vous fera ressentir des émotions au fur et à mesure que les pages de votre livre se tourneront. Le livre est connecté à un harnais qui devra être équipé au lecteur. Une fois le harnais mit et le livre commencé, les données reçues par le harnais activeront les capteurs qui vous feront ressentir l’émotions adéquate. De nouvelles sensations qui vous feront sentir le frisson, le malaise, parfois même éprouver de la tristesse et du réconfort… etc. De quoi vous faire entrer totalement dans l’histoire.

BioBook-Wearable

Imaginez-vous dans un décors de glace, en sentant le froid dans votre corps? Ou vous sentir réconforter après une mauvaise nouvelle qui vous aurez fait éprouver de la tristesse?

Une nouvelle technologie qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous fera redécouvrir vos livres préférés. Le monde connecté est aujourd’hui présent dans tous les secteurs et divertissement, c’est maintenant au tour de la lecture. Laissez-vous tenter par la Sensory Fiction, une immersion dans vos proses favorites. Cependant, il serait intéressant de savoir si cette technologie révolutionnaire pourra être exploitée et mise à disposition pour les futurs livres. En effet, il s’agit là d’un prototype, à savoir si les maisons d’éditions accepteront de travailler avec cette nouvelle façon de lire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *