Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Sennheiser présente deux nouveaux casques sans fil

Sennheiser présente deux nouveaux casques sans fil

casques sans fil sennheiser

Sur ses terres, le spécialiste du son Sennheiser a présenté à l’IFA deux nouveaux casques audio sans fil : le MOMENTUM Wireless et le PXC 550-II.

Tout d’abord, la troisième génération de la gamme des casques MOMENTUM avec le nouveau Wireless. Il vient chasser sur les terres de Sony et de Bose. Et pour ne pas se laisser distancer, Sennheiser lui a ajouté de nouvelles fonctions pour rendre son utilisation la plus fluide possible. C’est le cas de Smart Pause qui met la lecture en pause lorsque la personne retire le casque, grâce à des capteurs de proximités. Et pour reprendre l’écoute, il suffit de le remettre sur les oreilles. Dans le même sens, le casque s’allume et s’éteint en le dépliant ou en le pliant, avec le Auto On/Off.

Le casque MOMENTUM embarque également un bouton dédié qui donne accès aux assistants vocaux Siri, Google Assistant, et un peu plus tard Alexa via une mise à jour de l’application Sennheiser Smart Control. Les autres commandes se font par l’intermédiaire de trois boutons, pour régler le volume et gérer les appels. Du côté de la réduction du bruit, différents modes sont disponibles pour s’adapter aux besoins. Il est donc possible de se couper du monde extérieur, ou au contraire d’être conscient des bruits ambiants avec la fonction Transparent Hearing. Sennheiser annonce une autonomie de 17 heures de son casque et l’intégration de la technologie TILE qui permet un suivi Bluetooth en cas d’égarement. Il est dès à présent disponible au prix de 399 euros.

Une mise à jour plus qu’une révolution pour Sennheiser

L’autre produit présenté est le PXC 550-II. Ce casque sans fil est une évolution douce de la version précédente. Il est maintenant compatible avec le Bluetooth 5.0 et propose le support de nouveaux codecs audio de qualité supérieure. Les commandes se font toujours grâce à un pavé tactile sur l’oreillette droite. Il intègre aussi un bouton dédié pour les assistants vocaux. La technologie Anti-Wind ANC permet une réduction active du bruit qui s’adapte au niveau de bruits ambiants, que ce soit en intérieur ou à l’extérieur. Sa batterie lui permet de tenir 20 heures en une charge lors qu’il est connecté en Bluetooth. L’autonomie monte à 30 heures en connexion filaire. Ce casque sera disponible courant octobre au prix de 350 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *