Sennheiser exhibe son casque sans-fil : l’urbanite XL Wireless

sennheiser urbanite wireless

Quelque temps après la sortie de son Urbanite et de sa version XL, Sennheiser vient de présenter le petit dernier, un modèle cette fois-ci sans fil : l’urbanité XL Wireless !

Destiné à la génération Y

Ce modèle est avant tout “destiné à la génération Y” comme le confirme la marque allemande. Le cordon a donc été coupé, mais un câble (détachable) intégrant une commande pour la musique et la prise d’un appel, ainsi qu’un microphone a été prévu. Il fonctionne grâce à la technologie du Bluetooth aptX (comme pour Bowers & Wilkins) et NFC, ce qui lui offre la possibilité d’être appareillé à huit appareils différents, mais aussi d’assurer une connexion simultanée vers 2 appareils ! Au niveau du design et de ses caractéristiques, il possède aussi des basses très puissantes, il se plie facilement, mais possède une des finitions les plus solides et résistantes du marché.

Le véritable changement provient de l’oreillette droite du casque, en effet une commande tactile pour ajuster le volume de la musique a été ajoutée (exactement comme pour le Parrot Zik 2.0). Cette dernière permet aussi de naviguer entre vos morceaux, mais surtout elle offre la possibilité de passer ou de répondre à un appel, grâce au smartphone connecté avec le casque.

sennheiser urbanite wireless

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Le constructeur promet jusqu’à 25h d’écoute non-stop ! Seul petit bémol pour ce casque, aucune réduction active de bruit n’a été pensée, ce qui ne l’empêche pas d’offrir une qualité sonore assez impressionnante. Le Sennheiser Urbanite XL Wireless est déjà disponible sur le site de la marque allemande, pour la somme de 279€ (sa housse de rangement est bien entendu offerte).

Source