Google et Adidas s’allient pour une semelle connectée pour footballeurs

semelle connectée adidas GMS par le projet jacquard de google

Jacquard, le projet de vêtements connectés de Google, annonce une collaboration avec l’équipementier Adidas pour la sortie d’une semelle connectée destinée aux footballeurs.

Les deux entreprises ont également fait appel à l’éditeur de jeux vidéo EA. De fait, Google a déjà posté une vidéo promotionnelle sur Instagram où on voit notamment la semelle avec le module Jacquard affublé des bandes Adidas. Une vidéo publiée par Adidas sur Twitter révèle quant à elle le 10 mars comme la date pour une présentation officielle du produit baptisé Adidas GMR.

Ce que la semelle connectée Adidas GMR peut faire

Le dispositif permettra aux footballeurs d’avoir quelques statistiques sur leur jeu afin de l’améliorer. Entre autres, ils pourront connaître la superficie totale couverte pendant un match, les coups de pied et des indicateurs sur le contrôle du ballon.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Toutefois, la fonctionnalité qui intéressera sûrement le plus de monde concerne le partenariat avec EA Games. Ainsi, les utilisateurs pourront connecter l’accessoire à leur compte sur le jeu FIFA Mobile. Une fois cela fait, ils pourront créer leur propre avatar dans le mode Ultimate Team en utilisant les données enregistrées par leur propre semelle connectée d’Adidas.

Retour en force du projet Jacquard

Lancé en 2015 avec la sortie d’une veste connectée par Levi’s, le projet Jacquard de la division ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google semblait un temps à l’arrêt. Néanmoins, l’initiative centrée sur les vêtements connectés fait un retour retentissant depuis quelques mois.

Ainsi, Levi’s a sorti deux nouvelles vestes en octobre dernier. En septembre, c’était Yves Saint-Laurent qui dévoilait son sac à dos high-tech, sonnant une aventure dans le monde de la haute couture pour Google.

Mais il faut noter que ces précédents produits se basent sur des pavés tactiles insérés dans le tissu. La semelle connectée Adidas GMR devrait de son côté utiliser des capteurs sensibles à la pression. En tout cas, nous en saurons plus demain à la conférence d’Adidas et Google.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/wearable-tech/jacquard-adidas-ea-insoles-7911 - Crédit : Google/Instagram (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *