Accueil / Bébé - Puériculture / 4 objets connectés pour veiller sur votre bébé

4 objets connectés pour veiller sur votre bébé

Mimo

La naissance d’un enfant est toujours une joie pour la famille mais provoque toujours du stress et de l’inquiétude. Peut-il avoir un problème pendant la nuit ? Comment s’assurer en permanence que votre bébé va bien ? Sans être une solution à 100% parfaite, les objets connectés peuvent vous rassurer.  

Il y a un an, en septembre 2016, l’Institut des Mamans, dans une étude indiquait que seulement 16% des familles avec un bébé de moins de trois ans possédait un objet connecté. La plupart du temps, il s’agissait d’une montre ! Pas du tout destiné aux bébés donc. S’il y a un intérêt des familles, pour l’instant, celles-ci ont du mal à percevoir l’intérêt. La sécurité du nouveau-né pourrait être un critère majeur de choix. Découvrez notre sélection de quatre accessoires connectés pour veiller sur bébé.

Mimo, le body connecté pour bébé

babyphone connecté mimo body bébé

Pour un bébé, le body est presque un accessoire de mode. Indispensable dès les premiers mois, ses parents apprécient en général qu’il soit beau ou fasse une référence culturelle à quelque chose qu’ils apprécient. Mais pourquoi ne pas le rendre aussi utile d’un point de vue de la sécurité ? C’est le pari fait par l’entreprise Mimo qui vend un body connecté du même nom.

Celui-ci remplit plusieurs fonctions. Tout d’abord, il habillé bébé avec un coton agréable à porter. Mais surtout, il vous sert à vous de babyphone, traqueur de sommeil et plus généralement surveille la santé de votre enfant à travers ses mouvements, position, respiration température corporelle… Le body peut être lavé sans souci. Attention, il vous faudra tout de même dépenser 200 dollars pour habiller bébé.

Le siège auto 4moms

4moms siège bébé connecté CES 2016

 

Quand on transporte son bébé en voiture, on a toujours peur. D’un accident, que le siège ait été mal accroché… les raisons de s’inquiéter sont multiples. Pour limiter les risques, l’idéal est donc de prendre un siège bébé connecté. Plusieurs modèles sont disponibles selon vos besoins et vous pourrez les retrouver dans notre sélection des meilleurs disponibles.

Toutefois, le meilleur est sans doute 4Moms (malgré son nom un peu sexiste, supposant que seules les mamans s’occupent des enfants). Introduit au moment du CES 2016, il se concentre sur la phase de l’installation, la seule sur laquelle vous avez un vrai contrôle. Grâce à une base de données extensive et à sa capacité à reconnaître la voiture et l’espace, il vous guide pour une mise en place sûre. Attention, il vous faudra débourser au moins 500 dollars pour y installer bébé

Le bracelet connecté Neebo

neebo bébé

Un bébé ça ne peut pas communiquer. Pas avec des mots en tout cas. Impossible pour lui d’exprimer si quelque chose ne va pas. Or, les parents, même avec toute la bonne volonté du monde, ne peuvent pas le surveiller en permanence, pour s’assurer que tout va bien. C’est là qu’intervient le bracelet connecté Neebo. Il surveille la santé de votre enfant en permanence à travers ses différents signes vitaux.

Ce petit bracelet ne gêne pas bébé et permet aux parents d’avoir accès à partir du smartphone à des informations comme le rythme cardiaque, la saturation de l’oxygène dans le sang , la température ou encore l’environnement sonore. Ses fondateurs revendiquent une précision à 1%. Suffisant pour justifier un prix de vente de 200 dollars ? A vous de juger.

Purifiez l’air de  bébé avec iBaby

ibaby air babyphone connecté

Une préoccupation majeure quand on vit en ville ou dans un vieil immeuble, c’est la qualité de l’air. iBaby remplit une double fonction. Il sert tout d’abord de babyphone. Un accessoire indispensable pour avoir l’œil ou plutôt l’oreille sur bébé à n’importe quel moment. Mais, son intérêt principal concerne l’air que votre enfant respire. Grâce à ses capteurs, il est capable de détecter la présence de particules toxiques dans la pièce où il est placé. Il peut s’agir de gaz, de poussières… Tout dépend de ce qu’il se trouvera dans la pièce. Mais cela ne s’arrête pas là. Grâce à des ions négatifs, il est capable de ramener la qualité de l’air à un niveau acceptable pour votre enfant.

Bien sûr, tout au long du processus, vous recevrez des informations sur votre smartphone à travers l’application dédiée. Pour ne rien gâcher, il inclut aussi une caméra dotée d’un détecteur de mouvements et d’un filtre infrarouge. Un accessoire de poids pour savoir en permanence ce qu’il se passe dans la chambre de votre bébé du jour et de la nuit. Vous pourrez aussi le rassurer au besoin grâce au micro bi-directionnel. Attention, il vous faudra tout de même compter 150 dollars pour en faire l’acquisition.

Pour tout savoir sur la puériculture et tous les objets connectés pour bébés, découvrir les nouveautés et les accessoires innovants, lire nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Ceci est le second article d’une série dédiée aux objets connectés et à la famille. Retrouvez le premier épisode “Quatre objets connectés indispensables pour vos grands-parents“. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *