Accueil / Mobilité / Segway surprend avec des rollers électriques futuristes

Segway surprend avec des rollers électriques futuristes

Segway Drift W1 rollers électriques

Alors que l’on croise des gyropodes Segway à chaque coin de rue, la marque s’apprête à sortir une toute nouvelle gamme. Avec le Drift W1, la société se lance sur le marché restreint des rollers électriques.

On connait bien Segway pour sa gamme de gyropode et de trottinette électrique. Dans un futur proche, c’est cette fois-ci à un nouveau marché que la marque va s’attaquer : celui des rollers électriques. Avec le nombre restreint de concurrents dans ce domaine, les Segway Drift W1 pourraient bien envahir les rues à leur sortie.

Rollers électriques Segway : le moyen de transport du futur ?

Alors que les skateboards et trottinettes électriques font désormais partie du paysage, un nouveau venu pourrait bientôt faire sa place. Si les rollers électriques existent déjà, ils sont loin d’être populaires, ce qui pourrait changer avec les Segway Drift W1. Avec leur design futuriste, ils font vaguement penser à un hoverboard qui aurait été séparé en deux. Ces rollers motorisés devraient atteindre les 12 km/h et rouler jusqu’à 45 minutes (en fonction du type de trajet). Ils devraient être faciles à transporter à la main, avec des bandes élastiques intégrées pour les tenir. On retiendra en plus que les Segway Drift W1 pèsent 7 kg à eux deux, ce qui est raisonnable.

Segway Drift W1 rollers électriques

On peut tout de même se poser la question du côté pratique d’un tel engin. La vidéo de présentation semble en effet montrer qu’il faudra un très bon sens de l’équilibre pour avancer. Sachant que certains ont déjà du mal à utiliser un hoverboard, difficile d’imaginer que ces rollers électriques sont plus maniables. Les annonces de Segway indiquent néanmoins qu’une technologie d’équilibrage devrait aider les utilisateurs. Même en cas de chute, les Drift W1 sont décrits comme très solides, et devraient donc résister aux chocs et aux conditions climatiques difficiles. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant, mais le prix a été révélé : 399 dollars la paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *