Accueil / Insolite / Seedo : un robot doté d’une IA qui cultive seul des plants de cannabis

Seedo : un robot doté d’une IA qui cultive seul des plants de cannabis

Seedo robot intelligence artificielle pousser cannabis

Seedo est un appareil doté d’une intelligence artificielle qui vous permet de faire pousser des plants de cannabis (ou autres plantes) sans avoir rien à faire. Il vous indique quand la récolte est prête.

Voici une nouvelle qui devrait ravir les consommateurs de cannabis du monde entier. Seedo est un robot doté d’une intelligence artificielle qui, à partir d’une simple graine de cannabis, vous permet d’avoir une récolte sans rien d’autre avoir à faire que d’attendre qu’elle arrive à maturation. Le robot s’occupe de tout et offre à la plante tout ce qu’elle a besoin pour devenir arriver à maturité.

Seedo robot intelligence artificielle

Seedo : un robot et une intelligence artificielle pour les plants de cannabis

Concrètement, Seedo ressemble davantage à un petit réfrigérateur qu’à un robot armé de bras et de pinces. Cet appareil est en fait une machine hydroponique complète pour la maison. Il va offrir tout ce dont la plante à besoin à son stade d’évolution pour une croissance parfaite. Tout est contrôlé par une intelligence artificielle et vous pouvez suivre l’évolution de la croissance de votre plant avec une application smartphone dédiée. Seedo vous indiquera lorsque l’heure de la récolte a sonné.

Aucune connaissance en agriculture ou hydroponique n’est requise. Il vous suffit de brancher Seedo, d’y placer une graine et de patienter quelques semaines. L’intelligence artificielle va tout contrôler : la quantité de lumière, l’eau, la température, l’engrais, etc. Seedo n’émet aucune odeur grâce à un système totalement hermétique. Le robot permet de faire pousser n’importe quelle plante ou légumes même si, évidemment, les consommateurs de cannabis sont les plus intéressés par cette technologie. L’appareil est déjà disponible en précommande au prix de 1.800 dollars pour une livraison au quatrième trimestre 2018. Son prix passera à 2.400 dollars à partir du 12 septembre.

Sources & crédits Source : Site web du constructeur - Crédit : https://www.seedolab.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *